lundi 4 janvier 2016

Bilan #2 - Décembre 2015

Hello tout le monde,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de décembre! Le plus beau mois de l'année est déjà terminé et comme d'habitude, il me laisse un peu nostalgique. J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et je vous souhaite une bonne année 2016 !
   Attention: Ce bilan comporte des suites de sagas et de séries donc faites attention aux spoilers!

Au niveau des livres:

   Durant ce mois de décembre, je me suis plongée dans le Cold Winter Challenge mais je n'ai pas su autant lire que je l'aurais voulu. J'ai donc seulement terminé deux livres!

> Les frères O'Neil, tome 2: L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan aux Editions Harlequin
   C'était le premier livre de mon challenge et j'avais bien hâte de le commencer car j'avais adoré le premier tome lors du challenge de l'année passée. Je n'ai pas été déçue, il est aussi bien que le tome précédent. Le tout petit bémol est qu'il se déroule en été et pas à Noël comme le premier. Mais il est toujours aussi frais et joyeux. Quant à la famille O'Neil et Snow Crystal, ils sont toujours aussi chaleureux. De plus, j'ai eu un gros coup de cœur pour Sean! Bref, vivement Noël prochain et la sortie du dernier tome... 

> La véritable histoire de Noël de Marko Leino aux Editions Michel Lafon
   J'ai choisi celui-ci comme seconde lecture de mon challenge car il collait parfaitement à la période et ce fût un immense coup de cœur! J'ai adoré la plume de l'auteur, les décors époustouflants et les personnages tellement attachant. Cette version de la légende est merveilleuse et malgré les moments tristes, elle véhicule de très belles valeurs! Ma meilleure lecture de l'année, magique! 


Côté cinéma? 

   Le mois de décembre fût pauvre en cinéma, ce qui est bien épatant de ma part mais avec les fêtes et ses préparatifs, je n'ai pas eu le temps de m'y rendre. Je n'ai donc pas vu de film au cinéma ce mois-ci.
   
Et pour les séries? 

   Au niveau des séries, je n'ai pas beaucoup progressé non plus. J'ai juste continué la saison 1 de Grimm et j'ai profité d'un voyage aux studios d'Harry Potter pour continuer la saison 3 de New Girl durant le trajet. 

> Grimm - Saison 1 de David Greenwalt: 
   J'aime toujours autant cette série et je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé. Elle se bonifie au fil des épisodes. 

> New Girl - Saison 3 de Elizabeth Meriwether:
   J'ai tellement attendu que Jess et Nick se mettent en couple que je suis bien heureuse de cette saison où l'on découvre leur quotidien! Coach est de retour lui aussi. Pour le moment, je n'accroche pas plus que ça à son personnage mais il ne me dérange pas pour autant. Bref, j'aime toujours autant le côté décalé de cette série! 


Place aux bougies:

   Je suis déjà accro aux bougies Yankee Candle mais alors, en période de Noël, j'en deviens carrément fan! Je vous ai d'ailleurs fait un top 5 dans un article précédent. Ce mois-ci, c'est donc pas moins de 6 tartelettes que j'ai découvert: 

> Christmas Rose (Rose de Noël):
   Je ne m'attendais pas à ça, ce fût une belle surprise! Son odeur est très agréable; fleurie, fraîche et sucrée!

> Sugared Apple (Pomme givrée):
   L'odeur est bien fraîche et légèrement sucrée. J'avais peur de la pomme mais elle n'est pas du tout écœurante. 

> Christmas Memories (Souvenirs de Noël):
   Pour la grande nostalgique que je suis, son nom ne pouvait que m'attirer! Son odeur est chaude et épicée. Elle est agréable mais légèrement trop épicée pour moi. 

> Christmas Garland (Guirlande de Noël):
   Celle-ci ne m'a pas du tout déçue et même bien plu! Son odeur de sapin est très fraîche et vivifiante mais avec une légère touche sucrée.

> Apple & Pine Needle (Pomme et aiguilles de pin):
   C'est une belle surprise! Fraîche et vivifiante elle aussi et avec une pointe sucrée pour la rendre plus chaleureuse. 

> Christmas Cookie (Cookie de Noël):
   Je craignais un peu qu'elle soit écœurante mais elle ne l'est pas du tout. Sucrée et vanillée juste comme il le faut. 


Terminons par les ongles:

> Le 22 décembre 2015: Pour les fêtes, j'ai retrouvé mes deux choses fétiches pour les manucures: la couleur grise et les paillettes argentées! 


   Et voilà, le bilan de décembre est déjà terminé! J'espère qu'il vous aura plus et que peut-être, il vous aura fait découvrir des choses. N'hésitez pas à partager vos avis ou vos conseils en commentaires car c'est toujours un plaisir de vous lire! Je vous remercie de m'avoir lu et on se retrouve début février pour le prochain bilan. Je vous souhaite encore une bonne année et tous mes vœux de bonheur pour 2016 !


4 commentaires:

  1. La véritable histoire du père Noël est une histoire que je voulais déjà lire l'année dernière, mais alors là je pense le lire dés début décembre l'année prochaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, n'hésite surtout pas car c'est une pépite de poésie et de magie!

      Supprimer
  2. J'étais sure et certaine que tu allais adorer La véritable histoire de Noël. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et tu as eu raison! Un véritable coup de cœur! Il faudra que je regarde le film maintenant :)

      Supprimer