lundi 11 janvier 2016

Les imaginaires - bougies parfumées de Lili

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur les bougies. Cet été, Lili du blog et de la chaîne Lili bouquine a lancé sa boutique de bougies parfumées et je vais vous présenter ma commande effectué à ce moment-là. 

   Mais, avant toute chose, j'ai découvert Lili via Youtube et sa chaîne livresque. J'ai ensuite commencé à suivre son blog et ses réseaux. J'aime beaucoup son univers! 

   Le concept des bougies Les imaginaires est qu'elles sont inspirées de la littérature. Si vous me connaissez, vous devez vous dire qu'entre les bougies et les livres, j'ai été de suite conquise. Vous rajoutez à ça un super packaging et je craque totalement. 

   Voici la présentation écrite par Lili: "Les bougies "Les imaginaires" sont entièrement fabriquées (bougies, étiquettes...) et coulées à la main par mes soins, avec beaucoup d'amour et d'attention. Elles sont réalisées à base de cire de soja qui, contrairement à la cire de paraffine, ne contient AUCUN éléments toxiques et polluants. Elles sont inspirées des romans que je lis (ex : Outlander, Harry Potter, love letters to the dead...)"

   Les bougies sont disponibles en trois formats:
- Bougie conteneur 4oz (environ 120ml / 24 à 30h de brûlage): 12,50€
- Bougie conteneur 16oz (environ 500ml / 60 à 80h de brûlage): 25€
- Galet parfumé (environ 20g) à utiliser dans un brûleur: 2€

   Voici la page Facebook et la boutique Etsy si vous voulez tester ces supers bougies :)


Tout d'abord, les bougies en pots:


- "Dear May" inspirée par Love Letters to the Dead d'Ava Delleira

   Description de Lili: J'ai été extrêmement touchée par ce livre, ce pourquoi il était évident pour moi de lui consacrer une bougie. J'ai choisi la douceur de la poudre de riz et l'odeur fleuri du muguet, un parfum printanier qui évoque le renouveau et qui colle parfaitement à ce désir qu'à Laurel de prendre un nouveau départ.  

- "Je suis Prest" inspirée par Outlander écrit par Diana Gabaldon

   Description de Lili: "Je suis prest" est le cri de ralliement des membres du clan Fraser. La bougie que j'ai imaginée diffuse un parfum suave et reposant d'ambre et de musc, agrémenté d'une très légère note de feu de bois qui donne un ton épicé à l'ensemble.

"Platform 9 3/4" inspirée par Harry Potter écrit par J. K. Rownling

   Description de Lili: Cette bougie s'appelle "Platform 9 3/4" pour rappeler l'endroit que les sorciers et sorcières souhaitant se rendre sur le quais du Poudlard express doivent traverser. Elle est composée d'une fraiche odeur de figue, de vanille et d'un soupçon de mousse de chêne. Une fragrance fraiche et fruitée qui évoque la fin de l'été et donc...le retour à Poudlard, école des sorciers. 

Et les galets parfumés:


- "Sweet Maharaja" inspirée par Manuscrit proscrit de Nur Jahan écrit par Cécilia Correia

   Description de Lili: On retrouve dans cette bougie la sensualité de l'ambre et du jasmin, surplombée de la noblesse du bois de santal.

- "Do you believe?" inspirée par Peter Pan écrit par James Barry

   Description de Lili: Musc, jasmin et pin sylvestre

- "Laters... Baby" inspirée par 50 nuances de Grey écrit par E. L. James

   Description de Lili: La vanille représente un symbole dans le roman, que je vous laisse découvrir si jamais vous ne l'avais pas encore lu, ceux qui connaissent l'histoire ne seront pas étonnés de mon choix. La vanille mélangée au musc donne un ensemble très sensuel à la bougie. Vous laisserez-vous tenter? 

Finalement, une édition limitée:

   Pour les fêtes, Lili a créé une édition limitée (encore disponible jusqu'au 15 janvier) qui n'est pas moins que la senteur Chocogrenouille d'Harry Potter. Vous connaissez ma passion, je n'ai pas pu résister et je ne le regrette pas car elle a une délicieuse odeur de chocolat. 


   Description de Lili: Pour cette édition limitée, j'ai décidé de mettre en avant ma saga chouchou, celle qui m'a fait grandir : Harry Potter ! Il ne pouvait pas en être autrement. Certes, une bougie de la collection permanente est déjà consacré à la saga de J. K. Rowling, mais j'avais envie de faire quelque chose de spécial pour les fêtes. C'est donc avec grand plaisir que je vous propose cette bougie "chocogrenouille" en l'honneur des friandises très connues dans l'univers du sorcier. Le parfum de cette bougie, vous vous en doutez, est chocolat, un chocolat gourmand qui, j'en suis sûre, saura vous séduire ! 

Encore toutes mes félicitations Lili pour ce superbe concept <3 

7 commentaires:

  1. Trop adorable cet article, Alex ! Merci beaucoup, ton soutien me touche énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Lili, tu sais comme j'adore tes bougies et leur histoire! C'est vraiment mérité! Merci beaucoup pour ton commentaire :) Bisous <3

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'adore ces bougies! D'ailleurs j'ai exactement les 4 que tu as présentées^^ Ce sont vraiment de petites merveilles, je pense que je vais craquer et en prendre d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :) Je suis fan du concept et de l'histoire de ces bougies et ne parlons pas des odeurs qui sentent vraiment très très bon :)
      Héhé, je pense que je ne vais pas résister longtemps non plus à en commander d'autres!

      Supprimer
    2. Oui, j'aime vraiment le concept de s'inspirer de ses lectures pour créer les bougies :) Et les odeurs sont géniales! Comme je te comprends^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas Lili mais je regarde ses vidéos de temps en temps. Et je trouve son idée de créer des bougies en s'inspirant de livres vraiment géniale ! Surtout en sachant qu'elle fait tout de A à Z. C'est un très beau projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de suite craqué sur le concept aussi, surtout que j'adore les livres et les bougies donc ça ne pouvait que me plaire :)
      J'ai adoré aussi le côté 100% fait main!
      Bisous :)

      Supprimer