lundi 8 février 2016

Bilan #3 - Janvier 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de janvier. Et oui, le premier mois de l'année est déjà passé, je serai toujours choquée de la vitesse du temps qui passe! Et pourtant, janvier me semblait toujours long avant mais pas cette fois-ci, il faut dire qu'il a été chargé pour moi. 

Donc, au niveau des livres:

   Je continue toujours mon challenge Cold Winter, doucement mais sûrement. En effet, je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci mais j'ai déjà passé la moitié de mon challenge dont voici le premier update. J'avance moins vite que l'année dernière mais j'ai beaucoup de choses à faire à côté. Mais j'espère quand même le réussir, je le veux! 

> Minuit! 12 histoires d'amour à Noël de Collectif aux Editions Gallimard
   J'avais déjà repéré ce livre l'année passée car j'avais craqué sur la couverture VO mais il n'était pas encore sortie en français. Je me suis donc jetée dessus cette année dès sa sortie en version française. J'adore le principe des nouvelles et quand elles sont sur le thème des fêtes, je ne peux pas résister! Et bien, je ne l'ai pas regretté, j'ai adoré ma lecture! Il y a de meilleures nouvelles que d'autres mais elles sont tout de même toutes bien! Ce fût un plaisir de retrouver des auteurs que j'aime beaucoup, comme Rainbow Rowell ou Gayle Forman, dans ce recueil. C'est agréable aussi de retrouver plusieurs styles différents dans le même bouquin. J'ai vraiment adoré ma lecture et je vous la conseille! 


Et côté cinéma?

   Comme pour le mois dernier, je n'ai pas été beaucoup au cinéma ce mois-ci. Entre le manque de temps et le manque de sortie ciné intéressante, je n'y ai été que deux fois. Mais, une des deux fois, était pour revoir Hunger Games donc je ne vais pas en reparler. 

> Le nouveau de Rudi Rosenberg:
   Ce n'était pas le film de l'année mais c'était une chouette comédie française. Je pensais qu'il serait plus humoristique, notamment avec la présence de Max Boublil, mais c'était une chouette histoire sur l'intégration d'un nouvel élève dans son nouveau lycée. Il y a des beaux moments, des passages drôles, et surtout, de chouettes personnages. Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle et j'ai adoré le "clan des loosers" qui sont bien plus heureux au final.


Du côté des séries? 
   
   Là encore, je n'ai vraiment pas beaucoup progresser! En effet, soit il y a des choses intéressantes à la télé, soit je regarde Harry Potter car je me suis lancée dans un marathon après ma visite des Studios, soit je n'ai pas le temps tout simplement.

> Grimm - Saison 1 de David Greenwalt:
   Je n'ai vu que quelques épisodes supplémentaires mais j'aime toujours autant. Les personnages et l'ambiance sont tops et les intrigues sont toujours prenantes à chaque épisode.

> New Girl - Saison 3 de Elizabeth Meriwether: 
   Je n'aurais rien de plus à dire que le mois dernier pour celle-ci car je n'ai tout simplement pas regardé d'épisodes supplémentaires. 

> Shadowhunters - Saison 1 de Ed Decter:
   C'est une adaptation de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Je n'ai pas encore lu les livres mais j'ai vu le film qui avait été adapté précédemment. Pour ma part, je l'avais pas mal apprécié mais malheureusement, il n'a pas eu assez de succès pour continuer la suite. Les droits ont donc été acheté ensuite pour être adapté en série et j'en entends parlé depuis un bon moment donc j'avais bien envie de la découvrir. Pour une fois, j'ai commencé une série dès la sortie du première épisode, c'est assez rare pour le souligner!
   Bref, les avis divergent mais pour ma part, j'ai bien aimé ces premiers épisodes! J'aime certains personnages plus que d'autres mais dans l'ensemble, ils sont chouettes. L'ambiance est pas mal non plus puis c'est un bonheur de retrouver New-York! Après, je ne suis pas objective car je n'ai pas encore lu les livres donc je ne peux pas comparer. 


Place aux bougies:

   Pour janvier, j'ai voulu des senteurs fraîches mais aussi sucrées pour rappeler un peu les fêtes.

> Baby Powder (Talc pour bébé):
   J'ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci, elle rentre dans mes classiques! Elle sent le propre et le frais mais elle est aussi très douce, un vrai bonheur!

> Cranberry Twist (Cocktail de canneberge):
   Je crains toujours la senteur cranberry car ça me fait parfois penser à la grenadine que je n'aime pas du tout. Pour celle-ci, ce fût une belle surprise car il y a un côté sucré qui permet d'adoucir l'odeur de la canneberge et elle fait vraiment penser aux bonbons. 

> Icicles (Pointes de glace):
   J'ai d'abord choisi celle-ci pour son nom et sa couleur bleu/lavande mais je n'ai pas été déçue par son odeur car elle sent le propre et le frais avec une légère touche sucrée. Elle est vraiment top!

> Berry Trifle (Trifle aux baies):
   Elle a été une belle surprise car j'avais peur qu'elle soit écœurante ou trop fruitée mais pas du tout, elle est sucrée et légèrement fraîche! Elle fait partie de la collection de Noël 2015.


On termine par les ongles du mois:

> Le 20 janvier 2016: Pour la première manucure de cette nouvelle année, j'ai enfin sauté le pas pour le noir. Je n'osais pas jusqu'à présent car j'avais peur que ça fasse trop terne mais entre les paillettes et les morceaux de "feuilles" argentés, ça passe sans problème. Cette photo ayant été prise dehors sous la neige, tous les ongles sont noirs mais une fois au chaud, les deux pailletés deviennent argentés :)


   Et voilà, le bilan de janvier est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager vos avis ou vos conseils en commentaire, c'est toujours un plaisir! Je vous retrouve début mars pour le bilan du mois de février qui sera plus conséquent j'espère! D'ici là, passez un beau mois de février et à bientôt :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire