jeudi 2 juin 2016

Acquisitions #7 - Mai 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour déjà vous parler de mes acquisitions livresques du mois de mai. Le temps a encore filé bien vite et le soleil commence à s'installer mais il est bien trop timide cette année!

   J'ai été un peu plus raisonnable que le mois passé, mais j'ai tout de même acheté 5 livres! Ce ne sont quasiment que des suites de sagas, donc, ce sont des achats obligatoires...

   Tout d'abord, lors d'une visite à la Bourse du livres, j'ai pu trouver le tome 3 de la saga Waterfire en occasion, je ne pouvais donc pas passer à côté de cet achat.

   Ensuite, je n'ai pu résister au dernier tome de La Sélection qui est une saga coup de cœur ou du second tome de D.I.M.I.L.Y. que je n'ai pas encore commencé mais qui me donne bien envie! De plus, je suis en pleine lecture de la saga du Pays des Contes, donc je devais acheter le quatrième tome sorti il y a quelques jours.

   Finalement, le livre d'Elsa MakeUp, ma youtubeuse beauté préférée est enfin sorti. Je l'avais pré-commandé depuis des mois donc je suis bien contente d'enfin le tenir dans mes mains!

Voici mon butin:

- Waterfire, tome 3: Dark Tide de Jennifer Donnelly aux Editions Hachette
- La Sélection, tome 5: La Couronne de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont
- D.I.M.I.L.Y, tome 2: Did I Mention I Need You? de Estelle Maskame aux Editions Pocket Jeunesse
- Le Pays des Contes, tome 4: Au-delà des Royaumes de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon


- Mes secrets de Elsa MakeUp aux Editions M6


   Ma PAL continue d'augmenter car même si je relis un peu plus, ce n'est pas encore au même débit qu'avant mais je dois m'en faire une raison. Pour me motiver un peu plus, j'ai prévu de me faire une PAL pour cet été que je publierai prochainement sur le blog.
   C'est déjà le mois de juin que nous entamons, la moitié de l'année, déjà! Pour l'anecdote, c'est un mois que je n'ai jamais beaucoup aimé mais je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Quand j'allais encore à l'école, c'était simple, c'était le mois des examens et j'étais toujours hyper stressée et angoissée! Je pense que c'est des restes de cette période qui ne m'aide pas à apprécier juin à sa juste valeur. Puis il voit le printemps se terminer et c'est une de mes saisons préférés, ça doit expliquer cela aussi. J'aime moins l'été car il fait bien souvent trop chaud et tout se ressemble dans le paysage par rapport aux printemps qui offre des ciels magiques et qui se voit éveiller la nature. Mais depuis quelques années, c'est le mois de notre traditionnel week-end à la mer avec ma Maman et ça, ça commence à me faire de plus en plus apprécier le mois de juin!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire