lundi 6 juin 2016

Bilan #7 - Mai 2016

Hello les amis,

   Voilà déjà un de mes mois préférés de l'année qui se termine et qui a vu passer mes 27 ans! Le temps file trop vite et il est déjà temps que je vous retrouve pour le bilan du mois de mai.
   Attention aux spoilers! Cet article peut contenir des suites de livres, films ou séries! 

Au niveau de la lecture?

   Mon bilan livresque n'est pas encore très glorieux, mais au moins, il l'est déjà un peu plus que le mois dernier! J'ai terminé un livre et quasiment terminé un second car il ne m'en reste qu'une centaine pages donc vous le retrouverai dans mon prochain bilan. 

> Le Pays des Contes, tome 2: Le Retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer aux Editions Michel Lafon
   Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1, je me suis lancée sans hésitation dans le second tome. Bien qu'il fut un peu long à démarrer, je l'ai tout de même adoré! J'ai vraiment apprécié retrouver le principe de la chasse aux trésors qui avait contribué à mon coup de cœur pour le premier tome. Ce fût un bonheur de retrouver les supers personnages mais aussi d'en découvrir de nouveaux. On fait connaissance de nouveaux méchants qui sont vraiment pas mal. L'auteur arrive à nous projeter dans un Univers que l'on rêve de visiter! Quant à la fin, elle nous donne comme seule envie de nous jeter dans le tome 3.


Et pour le cinéma?

   J'ai été un peu moins au cinéma qu'au mois d'avril mais j'y ai tout de même vu quatre films que j'ai tous apprécié donc un super bilan!

> Un homme à la hauteur de Laurent Tirard:
   Quand j'ai découvert la bande-annonce de ce film au cinéma, j'ai d'abord bien ri puis je me suis vraiment interrogée sur les trucages afin de rendre Jean Dujardin si petit. C'est donc avec curiosité que je suis allée voir ce film et j'en suis ressorti avec un avis très positif. Oui, il y a des scènes comiques mais avant tout, c'est une jolie comédie romantique avec une belle morale! Virginie Efira joue très bien et elle est vraiment très naturelle. Quant à Jean Dujardin, il y fait vraiment une super performance et les "trucages" afin de le rendre petit sont vraiment très bien réalisés. Bref, c'est une très belle romance avec un beau message que je vous conseille vraiment :)

> Alice de l'autre côté du miroir de James Bobin:
   J'avais adoré le premier volet et tout l'univers magique du Pays des Merveilles, donc quand j'ai vu que le second volet sortirai cette année, je l'avais de suite ajouté dans les films à voir en 2016! Je peux dire que je n'ai pas été déçue car il est tout simplement merveilleux! L'univers, l'histoire, les images, les personnages,... tout m'a plu! Je peux même dire que j'ai préféré celui-ci au premier film. Toute l'histoire autour de la thématique du temps est merveilleuse. La grande nostalgique je suis n'a pu qu'être comblée...lol. Tout ce qui tourne autour du temps a été extrêmement bien exploité. L'histoire est très jolie et les personnages toujours aussi attachants. Je trouve que ce film est tout simplement une merveilleuse poésie du début à la fin!

> Joyeuse fête des Mères! de Garry Marshall:
   Je ne savais pas du tout que Garry Marshall sortait un film cette année donc ce fût une merveilleuse surprise de le découvrir il y a quelques semaines lors d'une bande-annonce car je suis une grande fan de ce réalisateur! Surtout de ces derniers films qui tournent toujours autour du même concept que j'adore! En effet, il choisit une fête dans l'année et il écrit un film qui tourne autour de ce jour en y faisant se croiser beaucoup de personnages et de destins différents et c'est de ce concept que je suis une immense fan! Il a commencé avec le film Valentine's Day que j'avais littéralement adoré puis il a poursuivi avec Happy New Year qui fût un véritable coup de cœur car il se passait à une période de l'année que j'adore et à New-York en prime! Pour celui-ci, il a choisi le jour de la fête des Mères ce qui l'a rendu encore un peu plus émouvant et même si on rit souvent, on verse quelques larmes aussi car certains destins sont vraiment très touchants. Ce qui n'est pas négligeable dans ces trois derniers films, c'est qu'il fait appel à beaucoup d'acteurs, tous plus chouettes les uns que les autres. Bref, ce fût encore une fois un gros coup de cœur et je n'ai qu'une chose à dire: vivement le prochain! Et si en prime, il pouvait se dérouler à Noël, je serais la plus heureuse du monde!!

> Le chasseur et la reine des glaces de Cédric Nicolas-Troyan:
   Après avoir adoré le premier film, j'avais très envie de découvrir celui-ci et je n'ai pas été déçue! J'ai apprécié l'histoire qui se déroulait comme une quête et c'est un concept que j'aime beaucoup dans les films. Les décors étaient somptueux, surtout ceux de la reine des glaces! Les costumes des deux reines étaient incroyables eux-aussi. Les acteurs jouent vraiment très bien et Chris Hemsworth est vraiment excellent dans son rôle de chasseur! De plus, les dialogues contiennent beaucoup d'humour et nous font passer un très bon moment. En résumé, j'ai vraiment bien aimé ce second volet :)


Et du côté des séries?

   Rien de nouveau du côté des séries, je continue à progresser dans Grimm et surtout, j'attends mon rendez-vous hebdomadaire avec Jamie impatiemment chaque semaine!!

> Grimm - Saison 3 de David Greenwalt:
   Je continue doucement mais sûrement mon visionnage de cette série et je l'aime toujours autant. Les personnages continuent à me plaire et l'univers et l'ambiance sont toujours au top. Je sature juste un peu de l'intrigue entre Adalind et la famille du Capitaine et je serai contente quand se sera terminée. J'ai toujours un coup de coeur pour Monroe et Rosalie que je trouve adorable!

> Outlander - Saison 2 de Ronald D. Moore:
   Haaa cette série, que dire que je n'ai pas déjà dis tellement je l'aime! C'est un véritable chef d'oeuvre et c'est ma série fétiche tout simplement. Cette deuxième saison m'emballe un tout tout petit peu moins que la première car j'étais vraiment fan de l'univers de l'Ecosse mais c'est quand même génial de découvrir nos personnages préférés dans cet ambiance parisienne. Puis rien que pour entendre Jamie parler français, ça vaut le coup! Bref, j'attends chaque semaine le nouvel épisode comme une groupie! Et je ne peux que vous la conseiller...


Place aux bougies:

   Pour ce joli mois de mai, je n'ai testé que deux bougies:

> Midnight Jasmine (Jasmin de minuit):
   Je retente plus d'un an après mon premier test et elle me plaît bien: fraîche et légère! Elle est parfaite pour les beaux jours mais je trouve que son parfum ne détonnerait pas en hiver.

> Lavender (Lavande):
   A la base, je ne suis pas du tout fan de la lavande que je trouve très plombante! Mais là, elle est assez fraîche pour être agréable. Elle est faite pour les beaux jours!


On termine avec les ongles du mois:

> Le 18 mai 2016: Maintenant que le soleil fait quelques apparitions, je voulais continuer dans le fluo que j'adore mais que je ne peux porter qu'à la belle saison. J'ai donc opté pour un rose bien pétant. Pour l'atténuer un petit peu, comme d'habitude, du blanc et de l'argenté, mes couleurs fétiches. Et évidemment, des paillettes parce que ça, c'est obligatoire :) !


   Et voilà, le bilan du mois de mai se termine! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager vos avis, conseils, suggestions,... en commentaires car c'est toujours un bonheur de vous lire!

   Pour le moment, le printemps est mitigé et on voit bien plus les nuages que le soleil, j'espère que pour juin et l'arrivée de l'été, il s'affirmera enfin! Je vous retrouverai à la fin du mois pour le prochain bilan mais en attendant, je vous souhaite un joli mois de juin et courage aux étudiants pour cette période difficile!


4 commentaires:

  1. bonjour,
    contente voir que tu as apprécié le second tome "le pays des contes" car je suis actuellement entrain de le livre et j'ai un peu de mal a le commencer mais bon tu m'as donné envie de poursuivre :)
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est assez long à démarrer, c'est là son défaut.
      Par contre, quand l'action commence, j'ai bien aimé leur nouvelle quête :)
      J'espère qu'il te plaira aussi au final.
      Merci pour ton commentaire et bonne fin de journée ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai adoré Un homme à la hauteur aussi mais j'ai trouvé que parfois le "trucage" était un peu étrange. Entre les vues de près et de loin il y avait un décalage assez perturbant. Mais c'était drôle et émouvant j'ai beaucoup aimé. J'espère avoir le temps d'aller voir Joyeuse fête des Mères! avant que ma carte ciné ne soit plus valable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois, on voyait qu'il y avait un décalage! Je te le conseille vraiment parce que j'ai adoré! On rit mais on est ému aussi, c'est un très bon film :)
      Bon week-end ;)

      Supprimer