jeudi 4 août 2016

Bilan #9 - Juillet 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet. Et oui, le premier mois des grandes vacances est déjà terminé! Mais l'été n'est pas encore fini donc continuons de profiter de ces dernières semaines de douceur.
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle! 

Au niveau des lectures?

   Je suis bien contente car grâce à ma Pile à Lire de l'été, j'ai pu lire 3 livres ce mois-ci. Elle m'a permis de terminer une saga, de découvrir le second roman d'un membre de ma famille et d'en apprendre un peu plus sur une chouette Youtubeuse.

> La Sélection, tome 5: La Couronne de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont:
   Quel bonheur de retrouver l'univers de la Sélection! Malheureusement, c'est déjà le dernier tome. Eadlyn, l'héroïne, est bien plus mature et attachante que dans le tome précédent. On s'attache aussi beaucoup aux garçons de l'Elite et aux proches de la Princesse. C'est un bonheur de retrouver Maxon et America dans leur rôle de parents. On retrouve la plume fluide et agréable de l'auteur. J'ai vraiment adoré la fin joyeuse et heureuse! Cette saga m'aura fait rêver et j'espère la découvrir au cinéma ou en série un jour :)

> Mais, qu'est-ce que tu fous là? de Serge Leroy aux Editions Edilivre:
   Après avoir adoré son premier roman, quel bonheur de découvrir ce second livre écrit pas un membre de ma famille! Le policier n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai adoré découvrir ce style. De chouettes personnages attachants, une belle intrigue et un chouette rebondissement final sur le fond d'une magnifique région. Les descriptions m'ont donné envie de visiter ce coin et surtout, d'y goûter la cuisine! Ce milieu de l'espionnage dont j'ignore tout est vraiment intéressant à découvrir. Bref, une super lecture que je vous recommande vivement, vous ne serez pas déçu!

> Journal d'une Youtubeuse de Noémie Make Up Touch:
   Un petit livre frais et léger, parfait pour l'été! On y retrouve la Noémie vraie, entière, sincère, joyeuse et positive comme dans ses vidéos. Elle nous livre pas mal de chose dans la simplicité comme toujours. L'écriture est fluide et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte! Bref, j'ai vraiment bien aimé :)


Du côté du cinéma: 

   Au niveau du cinéma, nous sommes vraiment gâtés pour ce mois de juillet car il y a de super sorties. Du coup, j'y suis allée trois fois et il me reste encore de chouettes films à découvrir en août.

> Camping 3 de Fabien Onteniente:
   J'avais hâte de retrouver le casting de Camping 6 ans après le second film. Je trouve que cette joyeuse bande ressemble pas mal à une troupe comme celle du Splendid et ils apportent chacun quelque chose à l'histoire. Juste une petite déception de ne pas retrouver Mathilde Seigner dans ce troisième opus car je l'aime beaucoup. Mais contente de voir arriver Gérard Jugnot que j'adore! L'intrigue ne s’essouffle pas du tout, au contraire on redécouvre avec plaisir les personnages dans leurs nouvelles aventures. On rit, on est ému, on a juste l'impression de regarder les aventures de nos amis! Bref, un film qui fait du bien tout simplement :)

> Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg:
   Je ne connaissais pas ce conte mais quand j'ai vu l'annonce de ce film en début d'année mêlant Roald Dahl et Steven Spielberg, je l'ai de suite ajouter à mes films à voir impérativement cette année! J'ai donc pu découvrir cette très jolie histoire avec des images merveilleuses. J'ai adoré le BGG que j'ai trouvé tellement attachant et attendrissant quant à Sophie, j'ai adoré son courage et sa maturité. Le principe des rêves est vraiment très beau et poétique. Et les décors nous font rêver tout simplement. C'est vraiment un merveilleux film que je vous conseille vivement.

> Insaisissables 2 de Jon Chu:
   J'avais eu un véritable coup de cœur pour le premier film donc j'attendais avec impatience de retrouver Les Quatre Cavaliers. Et je n'ai pas été déçue! Nous retrouvons nos magiciens préférés sauf le personnage féminin qui change mais la nouvelle recrue est vraiment pas mal. Ce nouveau volet nous emmène dans un grand complot qui va mettre les nerfs de nos Cavaliers à rudes épreuves. Les tours sont toujours aussi spectaculaires et inattendus, on reste bouche bée bien souvent. On en prend littéralement plein les yeux et surtout, on reste ébahi et interrogatif sur plusieurs choses. J'ai tout simplement adoré et je croise les doigts pour un troisième volet :)


Et au niveau des expos? 

   Il y a quelques mois, quand j'ai appris que l'exposition itinérante d'Harry Potter s'arrêterait à Bruxelles cet été, j'étais folle de joie! En effet, je suis une immense fan de l'Univers créé par JK Rowling et j'étais vraiment triste d'avoir loupé cet expo à Paris l'année dernière. Alors, même si j'ai déjà eu la chance de me rendre deux fois aux Studios Harry Potter de Londres (dont voici un compte-rendu ici), je ne pouvais pas rater cet événement. Je suis fan et dès que je peux découvrir une nouvelle chose de cet Univers, je n'hésite pas!
   Du coup, le jeudi 28 juillet, nous étions en route pour Poudlard... Heuuuu pardon! Pour Bruxelles! Nous avons eu beaucoup de chance car les différents avis annonçaient des files d'attente interminables mais nous avons pu nous garer sans soucis et rentrer de suite dans l'expo! Quel bonheur de plonger dans mon Univers préféré! Evidemment, ce n'est pas comparable aux Studios en terme de grandeur mais c'est tout de même super. Ce qui est génial c'est que l'on y voit principalement des choses qu'il n'y a pas à Londres, du coup, ça ne fait pas du tout doublon! L'univers des "méchants" est bien mieux mis en valeur ainsi que le partie sur le Quidditch. On peut aussi rentrer dans la maison d'Hagrid et c'est vraiment top! Au niveau des costumes, à part quelques uns, se sont des costumes qui ne sont pas présents aux Warner Bros Studios. Par contre, pour la boutique, elle est un peu petite et les prix sont plus élevés qu'à Londres. Bref, j'ai tout simplement adorer retourner dans l'Univers magique d'Harry Potter! Mais je n'en dis pas plus parce que je compte en faire un article prochainement.


Et pour les séries?

   Ce mois-ci, j'ai vécu un drame... En effet, j'ai terminé la deuxième saison d'Outlander! Je ne sais pas comment je vais tenir sans Jamie pendant ces longs mois d'attente avant la saison suivante. Il ne me restera plus qu'à visionner encore et encore les anciens épisodes :) lol. Sinon, je continue mon marathon Grimm puisque j'ai entamé la saison 5.

> Grimm - Saison 4 et 5 de David Greenwalt:
   Je continue ma progression dans cette série et mon avis reste le même que le mois dernier. Le personnage de Rebel me manquait et je suis contente de l'avoir retrouvé. J'espère qu'elle restera un moment. J'adore Wu à présent qu'il est au courant de l'existence des Wesen, il est vraiment top et apporte un vrai plus aux enquêtes. Ma préférence va toujours à Rosalie et Monroe que j'adore! En cette fin de saison 4, Juliette est devenue détestable et je pense qu'il sera impossible de lui pardonner ses actes! Je suis vraiment dégoûtée pour la mère de Nick que j'aimais beaucoup. Du côté d'Adalind, on lui découvre une nouvelle personnalité et elle commence à bien me plaire! J'ai hâte de voir l'évolution de son duo avec Nick. Bref, ce début de saison 5 me plaît bien et je suis impatiente de voir la tournure qu'elle prendra au fil des épisodes.

> Outlander - Saison 2 de Ronald D. Moore:
   Haaaaa ma série fétiche se termine déjà! Le temps va me paraître bien trop long jusqu'à la prochaine saison!! Le mois dernier, je disais que j'étais heureuse de retrouver la magie de l'Ecosse mais que malheureusement, je sentais les problèmes arrivaient. Et bien, ça n'a pas loupé! En même temps, je me demande si un jour, Claire et Jamie auront un peu de répit. Cette fin de saison a marqué la mort de plusieurs personnages qui me manqueront beaucoup comme Angus par exemple! Le fait que la série fait un sacré bond dans le temps me rend fort nostalgique. J'ai hâte de voir comment les réalisateurs exploiteront ce fait dans la prochaine saison. Même si chaque épisode est toujours chargé en émotion ou en action, ce dernier épisode est encore un cran au-dessus. Surtout au niveau de l'émotion! J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages de Roger et Briana. Même si je n'ai pas encore totalement accroché à Briana, j'apprécie bien Roger. Le plus frustrant est de ne pas savoir ce qui est arrivé à Jamie après que Claire ait traversé les pierres! Je stresse pas mal aussi pour Murtagh que j'aime beaucoup car selon les propos de Roger, ça n'envisage rien de bon pour lui. Bref, je ne sais pas comment je vais trouver la patience d'attendre la prochaine saison!!!


Place aux bougies:

   Comme pour le mois dernier, je n'ai testé que deux bougies ce mois-ci mais ça s'est soldé par un immense coup de cœur!

> Lilac Blossoms (Fleurs de Lilas):
   Je suis une immense fan du lilas qui me rappelle le jardin de mon enfance où il y en avait de toutes les couleurs. J'ai retrouvé cette douceur dans cette bougie fraîche et légèrement fleurie. Le vrai lilas, reconnaissable de suite, mais pas écœurant du tout. Immense coup de cœur!

> Lavender (Lavande):
   Mon avis reste le même qu'au mois de mai: l'odeur de lavande n'est pas du tout plombante mais très fraîche et fleurie! Parfaite pour l'été!


Et les ongles du mois pour finir:

> Le 13 juillet 2016: Je continue avec mon fluo, j'adore ça pour les beaux jours! Après avril et juin, j'ai choisi à nouveau le même corail fluo. C'est pas de ma faute, il est juste parfait: ni trop rose, ni trop orange et bien flashy sans être too much! Je le mélange avec le blanc comme d'habitude car j'adore l'effet. L'été passé, j'avais testé les pois de différentes couleurs fluos et j'avais vraiment bien aimé. Du coup, pour cette année, je retente mais avec des petits confettis cette fois-ci. Puis pour le côté argenté, pas de paillettes mais de jolies plumes dont j'adore le symbole!


   Et voilà, le bilan de mon mois de juillet se termine! J'espère que celui-ci vous aura plu et peut-être vous aura donner l'envie de découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à me donner vos avis si nous avons des choses en commun ou à m'en conseiller d'autres. C'est toujours un plaisir de vous lire!

   Voici déjà le mois d'août et avec lui, les dernières semaines estivales avant la rentrée. Profitez-bien de vos vacances si vous partez ou des jolis moments que peut nous offrir l'été. En attendant mon prochain bilan, je vous souhaite un joyeux mois d'août :)


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis en train de lire La Couronne et j'avais qu'au début j'étais un peu perdu parce que ça reprend vraiment à la suite du dernier tome que j'ai un peu oublié. Je trouve que l'auteure ne redonne pas assez de détails du coup je suis un peu perdu notamment avec les prénoms des garçons, je ne sais plus trop qui est qui, qui à fait quoi etc. Mais sinon j'aime bien pour le moment :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis totalement d'accord avec toi. J'étais vraiment perdue aussi!!
      J'ai vraiment bien aimé mais je sais que j'aurais encore plus aimé si je l'avais lu directement à la suite du tome précédent car je suis passée à côté de certains détails de l'histoire que j'avais oublié, c'est dommage!
      Bonne lecture et gros bisous ;)

      Supprimer