jeudi 6 octobre 2016

DocumentYourLife #2 - Septembre 2016

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour mon second Document Your Life! J'ai débuté cette aventure le mois passé et j'ai adoré cette expérience. Je continue donc sur ma lancée en vous présentant mon mois de septembre :)  

   Savoir enfin ce qu'a mon Elliott et pouvoir le soigner. Faire la valise, ma passion! Partir en week-end à la mer avec ma Maman. Ce moment où l'on croise les transats géants, c'est celui qui veut dire que l'on arrive à destination. Faire un tour au Pier et admirer l'effet de la mer sur ses pilotis. Y manger un très bon burger! Redécouvrir l'hôtel qui a subit quelques changements de décorations. Et cette chambre avec vue sur la mer, je ne m'en lasserai jamais! La traditionnelle boutique de bonbons. Et de bons repas dans nos restaurants préférés! Qui acceptent toujours que je prenne un plat enfant, à mon plus grand étonnement. Regarder inlassablement les couchers de soleil sur la mer et en être toujours plus éblouie. Mon petit plaisir de chaque séjour: monter sur le toit et admirer la vue côté mer et côté ville! Se réveiller face à la mer, le bonheur! Un petit tour au port avant un bon repas. Et il est déjà temps de partir et de voir les fameux transats dans l'autre sens, malheureusement. Pour apaiser le retour, on continue le marathon Harry Potter avec l'avant-dernier. Continuer mes super lectures d'été! Recevoir ma commande Belgique Loisirs. Rendez-vous mensuel pour le suivi de mon by-pass. Faire les courses de la semaine et prendre un super goûter! M'émouvoir toujours plus devant les images du 11 septembre, surtout depuis que je me suis rendue au Ground Zero! Aller au consulat pour refaire mes papiers d'identité français et en profiter pour aller manger une bonne glace. S'émouvoir devant la nouvelle émission de Frédéric Lopez. Faire le tour des administrations pour pouvoir barrer plusieurs des choses présentes sur ma To-Do Liste. Faire un saut en France pour du shopping et avoir quelques chocs au niveau des tailles après avoir déjà perdu 45 kg! Du coup, faire enfin le grand tri de mon armoire et remarquer qu'en perdant du poids, on perds aussi beaucoup beaucoup de vêtements! Le petit goûter traditionnel du jour des courses de la semaine. Lire d'une traite le quatrième tome des Carnets de Cerise et s'émerveiller devant les illustrations. Ensuite, commencer une nouvelle saga dont je n'ai entendu que du positif. Après le grand tri des vêtements, ce fût le grand nettoyage de ma bibliothèque, ça fait du bien! Test du porc au caramel et c'est divin! Faire les valises pour une semaine à la mer à 3 personnes et 2 chiens, c'est du sport. En route pour une super semaine avec mon petit Elliott toujours aussi sage en voiture. On arrive sous la pluie mais plus une goutte pendant tout le séjour ensuite! Un petit jus fraise/banane avec ma Maman. Le rendez-vous quotidien des mouettes sur le toit d'à côté. Un petit apéro pour bien entamer ses vacances! Retrouver le super petit chemin qui nous amène directement à la plage. Avec son pont original! S'émerveiller devant le premier coucher de soleil du séjour et retrouver ses jolis bancs tellement apaisants. Franchir ce "dégoût" du sable pour enfin remettre les pieds sur la plage après plus de 10 ans! Elliott y a mis les pattes aussi. Admirer la mer sous des reflets pastels! Et les lumières sur le port au loin! Revenir à notre petite maison alors que le soleil est couché. Et surtout, avec cette sensation de revivre après avoir fait une longue promenade au bord de la mer que je n'aurai pu faire avec mes 45 kg en plus! Lire avec mon chien sur les genoux et face au "toit aux mouettes", les petits plaisirs de la vie! Et les crêpes aussi. Jouer à plein de jeux en famille! L'air de la mer fatigue mon petit loup. Le pont tout biscornu qui nous amène à la plage! Les jolies petites rivières formées par la mer. Autre "dégoût" aboli, j'ai mis les pieds dans l'eau et quel bonheur pour faire une longue balade! Zoé en route pour l'Angleterre... Quoi que!! Teinte plus orangée pour ce soir, mer de feu! Retour au bercail après une seconde longue promenade. Trouver un pain cylindrique, bon et original. Trouver le "bonheur" au bout du pont. Et ses fameux bancs où il fait tellement bon flâner! Là-bas, au bout, le port et Blankenberge, la plage de mon enfance. La mer se fait argentée ce soir! Et ces brises-lame qui se jettent dans la mer, tellement beau! Et la mer passe de l'argenté au doré pour sa golden hour. Puis elle creuse ses sillons aussi. Le bleu se mêle au doré pour nous offrir un merveilleux spectacle qui clôture une promenade de 5 km, je revis! J'en aurai été incapable il y a encore quelques mois, quel sentiment de bonheur et de plénitude! Encore un réveil sous un superbe soleil. Et un petit tour en ville pour goûter les "frites de gaufre" et une superbe assiette de fruits frais. Franchir encore et encore ces 34 marches qui promettent une vue époustouflante à l'arrivée! En prendre le plus possible plein les yeux pour avoir de jolis souvenirs cet hiver. Et chaque soir, découvrir un coucher de soleil d'une couleur différente, une sacrée palette! Retourner une dernière fois en ville pour y faire un grand tour, une halte à la poissonnerie et un arrêt café sur la digue. De retour à la maison, le coucher de soleil est moins magique mais il est beau tout de même! Aller acheter directement à la ferme, meilleur et moins cher en prime. Découvrir mon Patronus, un chat sibérien :) Passer aux couleurs d'automnes pour ma manucure du mois. 

Et voici la vidéo du mois de septembre:


Et vous, qu'est-ce qui a marqué votre mois de septembre? 

4 commentaires:

  1. Dis-donc tu as passé un très beau mois de septembre ! Ta vidéo me donne vraiment envie d'en faire plus. Tu filmes avec ton téléphone ?
    Je craque toujours devant la bouille de ton chien <3 Les prises de vues de ma mer et des couchers de soleil sont magnifiques. Et la chanson est super belle aussi, tu as bien choisies.
    Par contre les transitions sont bizarres, on dirait que ça bug. Ca ne faisait pas ça dans ta première vidéo donc je ne sais pas de quoi ça vient.
    Encore une vidéo réussis, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était vraiment un super mois :) !
      Je serai la première heureuse que tu en fasses plus ;)
      Oui, je filme avec mon Iphone car c'est vraiment le plus facile pour filmer partout et au quotidien.
      J'ai remarqué aussi pour les transitions, je ne comprends vraiment pas! J'avais déjà bien galéré pour la première parce que si j'intégrais les vidéos prises avec l'Iphone telles quelles, elles étaient trop "lourdes" et il y avait un "fondu noir" avant chaque séquence comme si elles devaient charger. Je dois donc toutes les convertir au format WMV pour que ce fondu noir ne se fasse plus mais maintenant, je vois que les transitions semblent faire un bug. Je vais essayer de trouver une solution mais j'avoue que je suis un peu perdue à ce niveau :/
      Hihi, je craque à chaque fois que je le regarde aussi puis il est tellement gentil, c'est un amour <3
      J'ai un peu abusé des prises de vues de la mer mais je ne pouvais pas résister tellement c'était beau :) lol. J'ai découvert cette chanson sur Youtube il y a quelques semaines, et j'ai de suite accroché :)
      Je te remercie pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir!
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Pour le téléphone c'est justement la réflexion que je me suis faites. C'est plus facile d'être discret avec un téléphone plutôt qu'avec un appareil photo. Mais je ne pourrais pas t'aider malheureusement je n'ai jamais essayé d'importer des vidéos de l'iPhone. J'espère que tu trouveras une solution !
    Je n'ai pas trouvé qu'il y en avait trop, c'est tellement beau la mer :D
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, plus discret et au moins, on l'a pour ainsi dire toujours sur soi donc on peut capturer plus facile les petits moments de la journée :)
      J'espère aussi! Le problème vient peut-être de mon pc qui est un "papy" :) lol.
      Je suis contente alors! J'avais peur de "saouler" avec la mer mais j'aime tellement ça que je ne pouvais pas m'empêcher de partager ces jolies vues :)
      Gros bisous à toi aussi <3

      Supprimer