dimanche 25 décembre 2016

Tag #12 - The Christmas Classic Book Tag!

Hello les amis,

   Avant toute chose, en ce 25 décembre, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël 🎅 J'espère que vous avez bien réveillonné avec vos proches dans la joie et les rires. Que ce Noël vous apporte de merveilleux souvenirs qui réchauffent le cœur 🌟
   Comme l'année passée, j'ai décidé de répondre à un tag pour ce grand jour. J'en ai trouvé un qui ressemblait à celui de l'année dernière car il parlait de livres sur fond de titres de classiques de Noël donc je n'ai pas hésité car c'est le combo parfait pour moi 😊

1) Santa Claus is coming to town - Un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année?
   Ce tag commence fort car c'est une question bien difficile pour moi. Déjà, je préfère offrir que recevoir des cadeaux! Ensuite, j'aime tellement les livres que ça me ferait d'office plaisir. Donc je dirai qu'après avoir enfin craqué pour le tome 1 des Chroniques Lunaires avec la superbe nouvelle couverture, je ne dirai pas non aux tomes suivants. Puis comme je suis une immense fan de l'univers Harry Potter, n'importe quels livres tirés de là ou des Animaux Fantastiques, me feraient très plaisir aussi 😊

2) Rudolf the Red Nosed Reindeer - Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu?
   Ce n'est pas toujours facile de conseiller un livre qui plaira à la personne. Du coup, je citerai Harry Potter car il ne pourra jamais nous décevoir! Sinon, pour les fans des réécritures de contes comme moi, je citerai la saga du Pays des Contes ou celle des Contes des Royaumes.


3) Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement, et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.
   Pour la relecture, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà fait car je n'aime pas ça du tout. Au niveau de ma lecture en cours, je suis en plein dans Les lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien, parfait pour la période. Quant à mes prochaines lectures, je vais continuer mon challenge Cold Winter. La prochaine lecture pour laquelle je suis très impatiente est Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos car après en avoir entendu tellement de bien, je suis impatiente de découvrir l'histoire.

4) Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle?
   Je n'en ai pas un précis en tête mais je dirai la plupart de mes lectures de cours parce qu'elles étaient quand même souvent bien trop barbantes!


5) The Polar Express - Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours?
   Sans aucun doute, La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui est une véritable pépite 💕 J'aimerais ne pas connaître l'histoire pour revivre la magie de sa découverte tout simplement.

6) How the Grinch stole Christmas - Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels?
   Sans aucun doute, la saga Harry Potter dans les éditions deluxe Gallimard Jeunesse qui sont tout simplement merveilleuses! Ce qui m'inquiète c'est que j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient plus édités malheureusement 😢


7) Frosty the Snowman - Un livre qui a fait fondre ton cœur?
   Le premier livre qui me vient de suite en tête est La véritable histoire de Noël qui m'a vraiment énormément touchée. Mais comme je l'ai déjà cité à la question cinq, je vais dire Un chant de Noël de Charles Dickens car c'est un merveilleux classique duquel a été tiré de très beaux films en prime! Sinon, il y a aussi Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda que j'ai dévoré il y a bien longtemps et que j'avais adoré!

8) The Santa Claus - Un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur?
   Ce tag se termine de la même façon qu'il a commencé, par une question difficile... Après réflexion, je dirai Guillaume Musso que j'ai découvert au tout début et que j'ai de suite adoré. Son écriture, ses intrigues, sa façon de construire ses histoires, ses descriptions de New-York,... Bref, j'adore 😊

Et vous, qu'auriez-vous répondu? 
Avons-nous des réponses en commun? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire