lundi 30 janvier 2017

Les 20 films que j'attends en 2017

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui avec les 20 films dont j'attends impatiemment la sortie au cinéma cette année. Vous savez comme j'adore le cinéma et cette année nous promet de bien jolis films donc ça s'annonce très bien. Surtout qu'il y a pas mal d'animations, de chouettes suites et des remakes prometteurs!

Un sac de billes


Date de sortie: 18 janvier 2017
Genre: Drame
Résumé: Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.


Lalaland


Date de sortie: 25 janvier 2017
Genre: Comédie musicale
Résumé: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood?


Tous en scène


Date de sortie: 25 janvier 2017
Genre: Animation musicale
Résumé: Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.


Jackie


Date de sortie: 1 février 2017
Genre: Drame; Biographie
Résumé: 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.


Patients


Date de sortie: 1 mars 2017
Genre: Comédie Dramatique
Résumé: Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


Before I Fall


Date de sortie: 1 mars 2017
Genre: Drame
Résumé: Une élève de Terminale se rend compte qu'elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse les choses bien.


Les figures de l'ombre


Date de sortie: 8 mars 2017
Genre: Drame, Biographie
Résumé: L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.


La Belle et la Bête


Date de sortie: 22 mars 2017
Genre: Romance, Fantastiques
Résumé: Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.


Die Hard: Year One


Date de sortie: 22 mars 2017
Genre: Action
Résumé: Pas encore disponible


Les Schtroumpfs et le village perdu


Date de sortie: 5 avril 2017
Genre: Aventure, Animation
Résumé: La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.


Power Rangers


Date de sortie: 5 avril 2017
Genre: Action, Science-Fiction
Résumé: Quand leur ville est attaquée par des aliens, 5 lycéens ordinaires vont se transformer en super-héros. Ils vont devenir les Power Rangers et vont rapidement découvrir qu'ils sont seuls à pouvoir protéger la Terre.


World War Z 2


Date de sortie: 7 juin 2017
Genre: Science-Fiction, Action
Résumé: Pas encore disponible


Moi, moche et méchant 3


Date de sortie: 5 juillet 2017
Genre: Animation
Résumé: Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.


Spider-Man: Homecoming


Date de sortie: 12 juillet 2017
Genre: Action, Aventure et Fantastique
Résumé: Suite aux évènements de Captain America: Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown va se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un membre des Avengers.


Cars 3


Date de sortie: 2 août 2017
Genre: Animation
Résumé: Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...


Space Jam 2


Date de sortie: 22 août 2017
Genre: Action, Fantastique
Résumé: Pas encore disponible


Ça


Date de sortie: 20 septembre 2017
Genre: Épouvante, Horreur
Résumé: Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…


Le Monde des Emojis


Date de sortie: 11 octobre 2017
Genre: Animation
Résumé: L'histoire du Monde secret des émojis prend place dans l’univers secret des smartphones. Dans l'application Messages, Textopolis est une ville animée où vivent les émoticônes, qui espèrent toutes être sélectionnées par le propriétaire du téléphone. Et si toutes ont une seule expression faciale, ce n'est pas le cas pour Gene, une émoticône exubérante. Décidée à devenir comme les autres, Gene cherche de l'aide auprès de Hi-5 et Jailbreak. Tous les trois vont vivre une folle aventure pour retrouver le Code qui rendra sa normalité à Gene. Mais un grand danger menace le téléphone et le sort de toutes les émoticônes va se retrouver entre leurs mains.


Paddington 2


Date de sortie: 24 novembre 2017
Genre: Comédie, Animation
Résumé: Paddington est un ours heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber, et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont tout faire pour démasquer le voleur…


Jumanji


Date de sortie: 27 décembre 2017
Genre: Fantastique, Aventure
Résumé: Pas encore disponible

Et vous, quelles sont les sorties que vous attendez avec impatience? 
Est-ce que l'on en a en commun?

6 commentaires:

  1. On a pas mal de films en commun, notamment "La La Land" ou "Les figures de l'ombre" :) !! Sinon je ne savais pas du tout que la suite de "Paddington" allait sortir cette année ; j'avais beaucoup apprécié le premier film donc j'espère que la suite me plaira autant. Bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu voir La La Land et j'ai bien aimé! J'ai vraiment hâte de voir Le figures de l'ombre parce que je pense que se sera une belle claque d'émotion.
      Je l'ai découvert en écrivant mon article et je suis contente car j'avais adoré le premier film :) Vivement sa sortie! Bisous :)

      Supprimer
  2. Moi moche et méchant 3 ?! OMG je veux trop le voir (merci pour l'info je ne savais qu'il était prévu ^^)
    Et j'ai aussi très envie de voir Power Ranger et La belle et la bête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte aussi de retrouver les Minions, j'adore!
      Je suis tellement impatiente de découvrir La Belle et la Bête, je pense qu'il sera merveilleux :)
      Je suis curieuse pour Power Ranger, c'est toute mon enfance :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  3. Dans ta liste de films à voir en 2017, j'ai assisté à l'avant-première de "Tous en scène" au festival de l'Alpe d'Huez. Je confirme que j'ai passé un excellent moment. Ce film d'animation donne une pêche d'enfer. Il me tarde aussi que la Belle et la Bête sorte au cinéma. Je garde un souvenir très mitigé de l'adaptation de Vincent Cassel parce que même s'il se rapproche davantage de l'oeuvre originale, j'ai été déçue par l'absence de charisme des personnages et le décor (je l'ai vraiment trouvé laid). Certaines scènes étaient aussi absurdes. Cette adaptation ressemble au dessin animé de Disney (mon préféré, après le Roi Lion) et il y a donc des chances que ce soit un coup de cœur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu le voir entre temps et en effet, j'ai adoré! Il donne tellement la pêche :)
      J'ai tellement impatience aussi de découvrir La Belle et la Bête, je pense qu'il sera merveilleux :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer