jeudi 9 février 2017

Bilan #15 - Janvier 2017

Hello les amis,

   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bilan de janvier. Et oui, le premier mois de l'année est déjà terminé! J'espère que vous avez bien débuté cette nouvelle année et que vous arrivez à tenir vos résolutions si vous vous en êtes donné?
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Du côté de la bibliothèque?

   J'ai terminé et donc réussi mon challenge Cold Winter ce mois-ci en lisant le dernier livre de ma Pile à Lire. C'était un sacré pavé mais aussi un véritable coup de cœur! Je me suis d'ailleurs déjà lancé dans le tome suivant.

La Passe-miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos aux Editions Gallimard:
   Après avoir entendu tant de positif sur ce livre, il fallait absolument que je m'y plonge et j'ai tout simplement adoré. Ce livre est une bulle de poésie que j'ai tout simplement dégusté! L'histoire est tellement bien peaufinée et aboutie. Le décor est juste grandiose et le concept est sophistiqué et incroyable. Christelle Dabos a fait preuve d'une imagination remarquable et d'une superbe plume. Les personnages sont très bien travaillés. J'ai eu un gros coup de cœur pour Ophélie tellement attachante et courageuse. Thorn me fait craquer aussi par son côté mystérieux et inaccessible. L'intrigue est complexe et très bien tissée. Le début est un peu long mais une fois amorcée, on ne peut plus le lâcher! Une vraie pépite et un immense coup de cœur ❤


Au niveau du cinéma? 

   Malgré de chouettes sorties, je n'ai pas su aller voir tous les films que je désirais... Mais je ne pouvais pas rater ceux-là que j'attendais depuis un moment et que j'ai tout simplement adoré!

> Dalida de Lisa Azuelos:
   Quand j'ai découvert la bande-annonce de ce film, j'ai de suite su que j'adorerai et j'étais impatiente de le découvrir! En effet, je suis passionnée par les biopics! J'adore découvrir l'envers du décor de la célébrité mais aussi en apprendre plus sur la personne qui se cache derrière le grand nom de la chanson ou du cinéma. Je suis passionnée par les anecdotes et les biographies! Je connaissais quelques informations sur la vie de Dalida mais pas assez à mon goût. Surtout que j'ai toujours été touchée par ces célébrités écorchées et que Dalida l'était particulièrement. Je me suis donc rendue au cinéma avec impatience et j'ai tout simplement adoré ce biopic! J'ai été transporté dans l'univers de cette chanteuse mais aussi terriblement touchée par sa vie parsemée de difficultés. Dalida a été entouré de la mort tout au long de sa vie, que de tristesse derrière les paillettes! Après avoir pu découvrir sa vie, j'ai réussi à la comprendre! Je pense qu'elle n'avait pas les épaules de sa carrière et qu'elle aspirait à une vie tellement plus simple. J'ai aussi adoré découvrir son entourage qui a été très bien interprété par de super acteurs. Un gros coup de cœur aussi pour Sveva Alviti qui est magistrale dans son rôle de Dalida! Beaucoup d'émotion aussi en revoyant les rues de Montmartre dans lesquelles j'ai adoré flâner il y a quelques années avec une amie très chère. Et puis, je savais l'amour que Dalida avait pour les carlins, comme moi... Mais je ne savais pas qu'elle avait reçu son premier à Noël avec un joli ruban rouge autour du cou, exactement comme moi avec mon petit Elliott. C'est futile mais ça m'a fait sourire de le voir dans ce film. Les moments de scène sont époustouflants eux-aussi et nous transportent totalement à l'époque! Et surtout, je retiendrais l'émotion! Il m'a d'ailleurs été impossible de retenir mes larmes! Bref, c'est un immense coup de cœur que je vous recommande vivement.

> Tous en scène de Garth Jennings:
   Quand j'ai vu que les créateurs des Minions sortaient une nouvelle animation dans le milieu du spectacle en prime, j'étais impatiente de le découvrir. Et je n'ai pas du tout regretté car j'ai adoré! Les personnages sont chacun attachants à leur manière. J'ai eu un coup de cœur pour Buster Moon, Rosita et Meena. Les images sont vraiment très jolies et bien colorées. Le choix des chansons est top parce qu'elles sont au goût du jour et tantôt entraînantes, tantôt émouvantes. L'histoire est très jolie elle-aussi et la persévérance de Buster est très touchante. Il comporte aussi un message pour les plus grands et c'est ça que j'aime dans les animations! Bref, j'ai vraiment bien aimé et je vous le recommande 😊

> La La Land de Damien Chazelle:
   Après avoir entendu tellement de bien de ce film que la plupart qualifié de chef d'oeuvre, j'étais impatiente de le découvrir. J'avoue avoir été un peu déconcerté car il ne ressemble à aucun autre film mais j'ai vraiment bien aimé. On plonge dans un Los Angeles merveilleux, les images sont tout simplement magiques et mise en avant par une lumière toujours magistralement maîtrisée. A l'inverse de beaucoup de film se terminant par un happy end, celui-ci commence dans la joie et se termine dans la mélancolie, ce changement apporte un plus. On y voit la dureté d'Hollywood qui au final, n'offre pas souvent de paillettes à celui qui s'y confronte! Un autre gros point fort est le jazz! J'adore ce genre musical et je me suis régalée tout au long du film. L'alchimie entre les acteurs principaux est parfaite et leur prestation est magistrale! Je suis passée à côté de certains détails mais j'ai vraiment adoré! On en ressort avec l'envie de chanter et de danser! C'est joyeux, frais, beau, étonnant, émouvant, envolé,... A voir! 


Et pour les séries?

   De ce côté-là, j'ai continué sur ma lancée du mois dernier et j'ai bien carburé! J'ai continué ma série chouchou, débuté la saison 2 de Shadowhunters et découvert une nouvelle série Netflix et finalement, j'ai retrouvé mes docteurs préférés!

> This is us - Saison 1 de Dan Fogelman:
   Comme je vous l'ai déjà dit les mois précédents, cette série est de suite rentrée dans mon top 3 car c'est une vrai merveille. C’est une véritable bulle d’amour et de poésie où les mots et les sentiments ont une place incroyable. Chacun des membres de cette famille est différent et attachant à sa manière. C’est un bonheur de suivre leurs aventures et d’en apprendre un peu plus sur eux à chaque épisode. Ce que j’aime encore plus, c’est les liens entre les personnages qui sont magistralement interprétés. Après une pause hivernale, j'ai adoré les épisodes de la reprise qui nous ont permis de découvrir un peu plus de leur passé. Je découvre une nouvelle facette de Kévin qui me touche. Quand à Kate, son rapport à l'obésité me touche énormément aussi. Je m'attache toujours plus à William et je sent que l'émotion sera bientôt au rendez-vous malheureusement. Bref, j'adore encore et toujours!

> Shadowhunters - Saison 2 de Ed Decter:
   J'avais découvert cette série l'année passée et elle avait accompagné ma convalescence. Malgré les avis mitigés, j'avais plutôt bien aimé. Evidemment, ce n'est pas la série du siècle mais c'est sympa à regarder. Après, je n'ai pas encore lu les livres donc je n'ai pas de point de comparaison non plus. J'aime bien les personnages et je suis contente de les retrouver dans de nouvelles aventures. J'aime bien l'univers aussi même si certaines choses m'échappent parfois. Pour le moment, ce début de saison me plaît bien et je le trouve meilleur que la saison 1 😊

> Grey's Anatomy - Saison 12 de Shonda Rhimes:
   Quel bonheur de retrouver mes docteurs préférés! Je suis fan de cette série depuis une paire d'années déjà et je suis toujours autant impatiente de découvrir les nouvelles saisons! Même si certains personnages comme Cristina ou Derek me manque, j'aime bien les personnages restant. Parmi les nouveaux, j'aime beaucoup Maggie, DeLuca ou encore Riggs. Par contre, j'ai eu du mal à reconnaître certains de mes personnages préférés dans cette saison comme Jackson que je n'ai pas du tout reconnu dans les premiers épisodes mais que je suis contente d'avoir retrouvé à la fin. Même si je suis trop triste de l'issue de son couple avec April que j'adorais! J'ai aussi eu un peu de mal à reconnaître Owen dans son rapport avec Riggs, ça ne lui ressemble pas beaucoup je trouve! Mais sinon, j'ai adoré cette saison et j'ai hâte de découvrir la suivante! Même si je suis triste du départ de Callie!

> Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Saison 1 de Mark Hudis:
   Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries pour rentabiliser mon abonnement Netflix et quand j'ai entendu parler de celle-ci, je me suis décidée à m'y lancer! J'avais déjà entendu tellement de bien sur cette saga littéraire mais je ne l'ai jamais lu. Du coup, je découvre cette histoire grâce à cette série. J'aime beaucoup pour le moment. L'univers est vraiment très décalé et le système de narration aussi mais ça me plait. Je trouve que la série est vraiment bien réalisée au niveau des images, des couleurs et du système de narration. Les personnages sont vraiment super aussi. Les Baudelaire sont vraiment très attachants et intéressants. Le Comte Olaf, bien que détestable est magistralement interprété par Neil Patrick Harris. Par contre, je dois dire que Mr Poe me tape pas mal sur le système par sa naïveté... En tout cas, c'est vraiment une belle découverte 😊


Place aux bougies:

   J'ai continué dans les parfums de Noël en testant deux tartelettes ce mois-ci 😊

Candy Cane Lane (Ma  Maison en sucre d'orge):
   Cette bougie fût une grande surprise car je m'attendais à ce qu'elle soit écœurante par son côté bonbon et agressive par son côté mentholé. Mais pas du tout car tout est savamment équilibré. On retrouve le sucré du bonbon "sucre d'orge" qui adoucit le parfum. Et la pointe de menthe du Candy Cane offre un côté rafraîchissant vraiment super. De plus, elle se diffuse vraiment bien, j'ai adoré!

Cosy by the Fire (Au coin du feu):
   Une légère déception pour celle-ci car son nom me vendait vraiment du rêve! Alors oui, elle est cocooning et boisée comme il le faut pour se sentir au coin du feu. Mais elle ne se diffuse pas beaucoup et manque peut-être d'une petite note épicée. Malgré tout, je l'aime bien!


On termine par les ongles du mois:

> Le 11 janvier 2017: Il n'est jamais facile de trouver de nouvelles idées après les manucures de Fêtes qui sont souvent trop chouettes. Du coup, pour cette première de l'année, j'ai tenté une nouveauté: les ongles chromés! Ce ne fût pas facile mais on a réussi et me voilà avec un joli chrome argenté que j'adore! Pour choisir la couleur qui l'accompagnerait au mieux, se fût difficile parce que je devais me rendre à l'évidence, il fallait du noir... Hors, j'ai du mal avec les ongles noirs! Du coup, on a choisi de l'illuminer avec des paillettes argentés de plusieurs tailles différentes et j'adore le résultat 😊


   Et voilà, le premier bilan de 2017 est déjà terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, conseils ou suggestions car c'est un bonheur de vous lire!
   Nous voici déjà en février, un petit mois qui nous rapproche doucement mais sûrement du printemps. Je vous souhaite plein de bons moments et de jolis souvenirs pour le plus petit mois de l'année ❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire