jeudi 23 février 2017

Tag #14 - Saint-Valentin!

Hello les amis,

   La Saint-Valentin est passée mais nous sommes encore en février donc il est encore temps pour moi de vous proposer un article dans ce thème. Il s'agit d'un tag dans lequel on va parler des romances. Ce qui tombe bien parce que c'est un genre littéraire que j'aime beaucoup lire. Vous commencez à me connaître, mon fournisseur officiel de tag est les Editions Pocket Jeunesse parce que je les trouve toujours chouettes et originaux. Du coup, je vous laisse avec mes réponses au dernier tag qu'ils ont proposé 😊


☆ Pouvez-vous citer...?

1) Votre romance préférée?
   C'est vraiment difficile de n'en citer qu'une car c'est un genre littéraire que j'aime beaucoup lire! Il y a la saga Phobos qui propose un concept de romance assez particulier et que j'aime bien mais je n'ai pas fini la saga donc je ne pouvais pas être totalement objective. Du coup, j'ai décidé de vous parler de la saga des Frères O'Neil écrite par Sarah Morgan! En effet, j'ai découvert chacun des tomes lors de chaque challenge Cold Winter et ce fût toujours des coups de cœur. Nous avons droit à trois belles romances toutes différentes mais toutes tellement belles! Le tout dans un décor magique avec des personnages attachants. Bref, je vous la conseille vivement ❤


2) La dernière romance lue?
   Je suis en pleine lecture de la saga des Fiancés de l'hiver mais même si il y a un fond de romance, elle n'est vraiment pas fort présente jusqu'à maintenant. Du coup, je vais vous citer All I Want For Christmas d'Emily Blaine que j'ai lu juste avant et qui est la parfaite romance feel good. De plus, elle se déroule à Noël avec un super personnage masculin! 


3) Un livre sans histoire d'amour?
   C'est une question pour laquelle j'ai eu du mal à trouver une réponse car il y a toujours une petite romance dans mes lectures! Mais, il s'avère que lors de mon challenge Cold Winter 2015, j'ai découvert une véritable pépite. Il s'agit de La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui fut un de mes plus grands coups de cœur littéraires! Le héros ne vit pas de romance mais son histoire est juste merveilleuse! 


4) Un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal?
   Je n'ai pas trouvé beaucoup de livres correspondant à cette question dans ma bibliothèque mais j'ai de suite su quelle saga la représenterait au mieux. Il s'agit d'Hunger Games de Suzanne Collins. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le couple Katniss/Peeta! Et même si j'ai adoré le concept de l'histoire, je dois dire que ce couple m'a fait encore plus aimer cette saga, autant en livre qu'en film! 



5) Un couple livresque qui vous fait rêver?
   Même si j'aime beaucoup Tris et Tobias dans Divergente, je ne pouvais pas faire sans répondre Claire et Jamie à cette question! J'avoue ne pas encore avoir lu les livres mais la série Outlander est, sans aucune hésitation, ma série fétiche! Ce couple me fait totalement rêver! Leur alchimie, leur passion, leur respect mutuel, leur amour qu'ils se vouent,... Tout tout tout me plait ❤ 


6) Un livre avec une couverture romantique?
   Pas facile de répondre à cette question car la plupart des romances de ma bibliothèques ont des couvertures assez abstraites! Du coup, j'ai hésité entre la saga de Jessica Sorensen ou celle de Simone Elkeles. Et, c'est pour cette dernière, Irrésistible alchimie, que j'ai craqué car avouons-le, ces couvertures sont quand même pas mal. Même si j'ai une préférence pour celle du premier tome! Puis, cette saga est vraiment chouette. Je l'ai dévoré il y a déjà quelques années et je l'avais adoré! 


7) Une série romantique?
   J'en ai lu pas mal mais j'ai de suite su ma réponse à cette question. En effet, j'ai eu un immense coup de cœur pour la saga de La Sélection de Kiera Cass! Comme dans Phobos, on retrouve un concept assez original de la romance qui m'a beaucoup plu. Le couple America/Maxon m'a totalement fait craquer! Parce que malgré le jeu et le concept, ils s'aiment vraiment. J'ai aussi adoré les découvrir dans leur rôle de parents dans la suite de la saga. 


8) Une histoire d'amour portée à l'écran?
   Très difficile de faire un choix car comme pour les livres ou les séries, les romances portées à l'écran sont un style de film que j'adore. Parmi mes préférées, il y a notamment eu Nos étoiles contraires ou Si je reste qui fût un grand coup de cœur! Mais, une de mes romances adaptées au cinéma préférées est PS: I Love You! J'ai adoré ce film dont je ne compte plus le nombre de visionnages. Quant au livre, je l'ai dévoré au tout début de ma rupture et je dois dire, qu'il m'a apporté de bons moments dans cette mauvaise période. Du coup, j'en garde un souvenir assez particulier! 




9) Le héros/l'héroïne romantique par excellence?
   Difficile de répondre encore une fois car je ne suis pas une fan absolue des grands romantiques. J'ai hésité avec Tobias de Divergente mais je n'ai pas pu faire sans citer l'homme parfait: Jamie Fraser! Ce n'est pas un romantique comme dans les comédies hollywoodiennes mais il est à l'écoute de sa partenaire, respectueux, protecteur, passionné, il n'a pas peur de montrer ses sentiments,... Il a tout ce que j'aime chez un homme! Même si à première vue il ne correspond pas à mon genre d'homme physiquement, j'ai craqué complètement 😍


10) Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance?
   Il y en a vraiment beaucoup qui sont pas mal mais il y en a une qui m'a vraiment touchée et que je vous recommande vivement: Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Les personnages sont tellement touchants et leur histoire est tellement belle. Ce livre est une pépite d'émotions! Une autre romance que je vous conseille vivement, c'est Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers. Ces deux romances sont tellement belles et pas légères pour le coup! 

N'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire!
 Avons-nous des réponses en commun?

2 commentaires:

  1. J'avais adoré la Danse hésitante des flocons, mais je n'ai pas encore lu les suites, il faudrait que je m'y mette :) Comme j'adore Noël et cette ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini la trilogie et j'ai vraiment adoré :) Je trouve que c'est des lectures idéales pour la période de Noël :) D'ailleurs, j'ai lu chaque tome à chaque Cold Winter Challenge :)

      Supprimer