mercredi 8 mars 2017

Top 8 - Mes héroïnes de roman préférées!

Hello les amis,

   Je vous retrouve en cette journée des droits de la femme avec un top 8 de mes héroïnes de roman préférées. Généralement, je préfère toujours les personnages masculins dans les romans mais certaines héroïnes m'ont marquées par leur courage, leur ténacité ou leur personnalité. Voici donc mes 8 favorites 😊

1) Katniss Everdeen de la saga Hunger Games par Suzanne Collins 
   Comment ne pas commencer ce top par Katniss?! Elle est l'héroïne parfaite par excellence! Elle est la force et la droiture incarnée. Elle sait écouter son instinct et son cœur qui lui font toujours prendre les bonnes décisions. Les épreuves l'ont fait grandir beaucoup trop vite et elle ne se laisse jamais abattre malgré les séquelles. Elle est aussi tellement émouvante notamment dans le passage avec Rue tellement tragique et touchant. Malgré son envie de s'en sortir en vie, elle ne le fera pas aux dépens des autres et c'est tout à son honneur! Au contraire, elle prend même la défense des autres, elle est très altruiste. Puis, je craque complètement sur sa relation avec Peeta ❤


2) Ophélie de la saga La Passe-miroir par Christelle Dabos
   Pour ma seconde héroïne, elle est totalement différente de Katniss mais tout aussi courageuse! Lorsque j'ai découvert Ophélie, je me suis tout de suite identifiée à ce personnage magique. Ophélie se cache derrière son écharpe, ses cheveux bouclés lui tombant sur le visage, etc... elle travaille dans un musée et est très réservée, et solitaire. On a beaucoup de points communs! J'ai eu un coup de cœur pour elle dès les premières lignes, ce qui a fait que j'ai eu encore plus envie de découvrir l'histoire et surtout, sa relation avec Thorn. Elle a été plongé de force dans un univers tellement particulier et difficile et malgré tout, elle s'en sort avec courage, ténacité et intelligence. Elle reste droite et fidèle à ses amis. Je me suis vraiment beaucoup attachée à elle et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures!


3) Hermione Granger de la saga Harry Potter par JK Rowling
   Comment ne pas vous citer Hermione en véritable Potterhead que je suis?! Elle est très intelligente et surtout, très sérieuse. Son travail scolaire, ses recherches afin d'aider Harry, sa perspicacité ou sa maturité, c'est un de ses côtés que j'adore! Toujours à la bibliothèque, le nez dans les livres, à rendre ses devoirs en temps et en heure, pas toujours très sûre d'elle... Je l'adore! J'aime aussi énormément sa vision de l'amitié et sa sincérité envers eux. Son amitié avec Harry est vraiment très belle! Elle est aussi très courageuse et n'a pas peur de prendre position ce qui l'a rend encore plus respectable! Elle est tellement sensible et touchante notamment dans la scène où elle jette un sort à ses parents tellement triste. Je pense qu'elle est la meilleure amie que l'on aurait tous rêvé d'avoir. J'ai adoré la voir grandir et évoluer parce qu'elle est vraiment un personnage complet et complexe avec ses qualités et ses défauts. Une des meilleures personnages féminins!


4) Leonor de la saga Phobos par Victor Dixen
   J'ai découvert cette série il n'y a pas très longtemps mais ce fût de suite un coup de cœur. C'est une véritable pépite! J'aime la plupart des personnages mais Léonor me touche encore plus particulièrement par son histoire mais aussi son courage et sa ténacité. Elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à se battre pour ne pas rentrer dans le moule que l'on veut lui imposer. Elle a beaucoup de valeurs et une grande droiture. Son amitié avec Kris est vraiment très touchante. Quant à sa relation avec Marcus, j'adore! Un vrai coup de cœur pour le couple formé par ces deux écorchés de la vie ❤


5) Hazel Grace Lancaster du roman Nos étoiles contraires par John Green
   La beauté du roman « Nos étoiles contraires » tient sûrement pour moi à ses deux personnages principaux : Hazel et Augustus (avec même un petit faible pour Augustus je dois dire…). Mais comme le sujet est ici de parler des héroïnes, c’est donc de Hazel que je parlerai. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé car elle est à la fois drôle et courageuse. J’ai adoré la suivre à travers toutes les épreuves qu’elle traverse. J’ai aimé sa relation avec Augustus, mais également son amitié avec Isaac et sa complicité avec ses parents. Malgré ses malheurs, elle garde son humour et c'est quelque chose que j'adore. Elle est tellement touchante!


6) Béatrice Prior de la saga Divergente par Veronica Roth
   Tris est totalement dans la lignée de Katniss Everdeen. La vie va l'arracher à une vie altruiste dans une famille aimante pour la projeter dans un univers totalement différent où elle va devoir se battre pour se protéger. Elle ne va pas avoir peur de s'opposer aux règles de la société. Sa condition de Divergente va faire qu'elle ne rentre dans aucunes cases ce qui va lui causer pas mal de soucis mais elle ne se laisse jamais abattre! Sa relation avec Tobias est tellement belle, leur alchimie est juste incroyable. Son altruisme envers sa famille est très beau lui aussi. Bref, je l'aime beaucoup et c'est une véritable super-héroïne!


7) America Singer de la saga La Sélection par Kiera Cass
   Encore une héroïne de saga, je pense que ce format me permet de vraiment découvrir les personnages et ça me permet d'encore plus les apprécier. J'ai adoré La Sélection par son originalité et surtout, ses personnages. J'ai de suite adoré America qui est tellement différente des autres. Elle est droite et honnête et sait se montrer très courageuse! Son amitié avec Marlee est vraiment très belle. Je l'ai aimé dans chacun de ses rôles. Elle assure très bien son rôle d'épouse avec un véritable mariage d'amour avec Maxon. Dans la suite de la saga, on la découvre dans son rôle de mère où elle est vraiment touchante aussi. Bref, j'ai de suite accroché à son personnage!


8) Claire Fraser de la saga Outlander par Diana Gabaldon
   Je termine ce top par la meilleure des héroïnes! Bien que je triche car je n'ai pas lu les romans, je l'ai découverte via la merveilleuse série. Vous savez déjà qu'Outlander est ma série fétiche tout simplement. J'aime autant Claire que Jamie et d'autant plus leur couple qui tellement beau par leur alchimie, leur respect mutuel, leur amour inconditionnel,... Claire est juste merveilleuse par son intelligence, sa classe naturelle mais aussi son courage incroyable! Elle n'hésite pas à affronter les pires choses pour protéger les gens qu'elle aime. Elle ne lâche jamais et ne recule devant rien. C'est l'héroïne parfaite par excellence ❤


   Ce top touche déjà à sa fin, j'aurai encore pu vous en citer d'autres comme Eleanor (Eleanor & Park), Allie Sheridan (Night School), Cerise (Les Carnets de Cerise) ou encore La Bonne Fée (Le Pays des Contes). Vous aurez remarqué via les illustrations que plusieurs romans cités ont été adapté au cinéma pour mon plus grand plaisir 😊 J'adore mettre un visage sur un personnage et pour toutes celles citées, je n'ai pas été déçue par les actrices sélectionnées!

Et vous, aimez-vous ces héroïnes de roman?
Et quelles sont vos préférées?

2 commentaires:

  1. Ce top 8 est une excellente idée !! :) Merci pour ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de m'avoir lu et de me laisser un commentaire :)

      Supprimer