lundi 10 avril 2017

Tips #4 - Pâques 2017

Hello les amis,

   Quelques jours avant Pâques, je vous retrouve pour vous présenter mes tips! Quand j'étais petite, nous fêtions toujours Pâques avec la traditionnelle chasse aux œufs déposés par Madame la Cloche dans le jardin et surtout, le repas chez ma Mamie de cœur ❤ Je dois dire que maintenant qu'elle a disparu, je ne fête plus Pâques, peut-être qu'au fond, ça me rappelle trop son souvenir. Malgré tout, j'ai décidé de vous écrire cet article parce que pour moi, cette fête marque aussi le printemps, une saison que j'adore et qui m'inspire énormément. Du coup, pour certaines catégories, je vais citer des idées qui s'inspirent plus du printemps que de Pâques spécifiquement mais comme ce sont deux choses qui se matchent bien, je trouve que ça le fait 😊

1) Nail-art:
   L'arrivée du printemps amène surtout les couleurs pastels pour les ongles. En premier, je vous propose une manucure assez fun et qui représente bien Pâques avec son petit lapin. Pour la seconde, c'est plus frais et léger avec juste de fines fleurs pour marquer le printemps sur un fond blanc que j'affectionne particulièrement.


2) Make-up:
   Comme pour les ongles, l'arrivée du printemps est assez inspirante pour le make-up qui se fait plus frais, léger et lumineux. Tout d'abord, un maquillage des yeux rosé et discret mais avec les cils toujours bien marqués évidemment. Pour le second, un make-up un peu plus profond avec les tons de gris et de mauve mais qui reste léger malgré tout.



3) Film:
   A part dans Les cinq légendes où l'on aperçoit le lapin de Pâques, je ne connais pas d'autres films parlant de cette fête. Du coup, j'ai pensé au film Joyeuse fête des Mères! du réalisateur Garry Marshall parce qu'il est frais et léger donc parfait pour le printemps. Puis la fête des Mamans reste dans la période printanière. C'est le dernier film que mon réalisateur favoris a créé avant sa mort. Je suis vraiment triste de ne plus pouvoir découvrir de nouvelles créations de ce talentueux monsieur! Il s'agit d'une très belle ode aux Mamans avec plusieurs destins croisés et une belle palette d'acteurs. Je vous le recommande vivement 😊


4) Série:
   Comme pour la partie film, je n'ai pas de série qui parle particulièrement de Pâques. Du coup, j'ai cherché une série qui pourrait correspondre à l'esprit du printemps. Je me suis dit qu'il fallait quelque chose de frais et léger pour cette jolie saison. Du coup, j'ai opté pour New Girl que j'adore pour son humour et sa fraîcheur! Je pense qu'elle est parfaite à regarder à l'arrivée des premiers beaux jours 😊


5) Lecture:
   Voici encore une catégorie pour laquelle j'ai joué la carte du printemps et pas de Pâques. J'ai longtemps chercher le livré idéal et j'ai pensé à un moment à la saga Girl Online mais je trouve qu'elle correspond plus à l'été. Du coup, je me suis dit que la bibliographie de Guillaume Musso serait parfaite. En effet, il sort un nouveau roman chaque année au mois de mars pour l'arrivée du printemps. C'est mon auteur préféré et je ne me lasse absolument pas de sa plume! Il sera d'ailleurs ma prochaine lecture 😊


6) Musique:
   Encore une fois, je n'ai pas de musique particulière pour la fête de Pâques mais je me suis dit que pour le printemps, il fallait quelque chose de frais et léger. Puis, ces derniers temps, je découvre un peu plus Vianney que j'aime un peu  plus encore de jour en jour... J'ai même acheté mes places pour son concert à Bruxelles dans 1 an ❤ Ses paroles, son interprétation, sa voix, sa personnalité, son univers,... Bref, tout est magique et me transporte totalement. Voici donc sa chanson que j'écoute le plus en ce printemps: Dumbo ❤



7) Do It Yourself:
   Entre les couleurs pastels et les décorations de Pâques trop mignonnes, il y a de quoi faire! Tout d'abord, des petits vases trop mignons pour accueillir de jolies fleurs. Ensuite, une belle "carotte" de porte en tulipes. Pour terminer, un petit lapin trop mignon pour habiller un pot de fleur par exemple 😊


8) Bougie:
   Comme je vous ai déjà souvent parlé des bougies des anciennes collections Yankee Candle dans différents articles, j'ai décidé de vous présenter la dernière collection sortie pour les beaux jours: "Coastal Living". Pour moi qui suis une passionnée de la mer, c'est un gros coup de cœur!
- Driftwood - Bois flotté: Du bois flotté ramassé sur la plage, façonné par le temps et les éléments
- Garden by the Sea - Jardin sur le littoral: Une senteur délicate, florale, avec des accents de bord de mer et des notes d’oeillets marins
- Coastal Living - Balade sur la côte: Un captivant mélange sucré-salé, des parfums de fleurs transportées par une douce brise marine
- Sea Air - Air marin: L’air vivifiant du bord de mer, entremêlé de notes de sel marin, de cyclamen et de rose


9) Cuisine:
   Pour la fête du chocolat, je me devais de vous donner quelques idées recettes. Tout d'abord, ces jolis petits nids en Rice Krispies. Ensuite, ces poussins trop mignons en œufs! Et pour terminer, les traditionnelles fraises enrobées 😊



Avez-vous d'autres idées? 
Avez-vous déjà testé l'une de ces astuces?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire