lundi 3 juillet 2017

Acquisitions #20 - Juin 2017

Hello les amis,

   En ce début juin, il est temps pour moi de vous présenter mes acquisitions livresques de ces dernières semaines 😊

   Par rapport aux derniers mois, j'ai été un petit peu moins raisonnable car j'ai acheté tout de même six livres! Heureusement certains étaient d'occasion et d'autre en format poche!

   Tout d'abord, après avoir adoré la plume de Virginie Grimaldi sur son blog, j'avais très envie de la découvrir en roman. Du coup, quand j'ai lu tous les avis positifs sur son dernier bébé, j'ai décidé de me le prendre pour le découvrir cet été grâce à ma Pile à Lire de saison.

   Ensuite, après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de La Passe-Miroir en début d'année, je me devais d'acheter ce troisième volet dont la couverture est tout aussi merveilleuse que les précédents! Je ne me suis pas encore plongé dedans mais ça ne saurait tarder!

   J'ai ensuite craqué pour deux livres de poche. En premier, je ne pouvais pas passer à côté de cette autobiographie de Renaud qui est un artiste que j'adore tout simplement. J'ai hâte de découvrir ses mots sous un autre format et surtout, de mieux connaître encore son histoire! En second, je me suis pris le nouveau tome de la saga des Filles au chocolat. J'ai mis du temps à l'acheter car je n'aimais pas son nouveau format et j'attendais de voir si il serait édité autrement mais j'ai fini par le prendre ne voyant rien arriver...

   Mon cinquième achat est aussi de Cathy Cassidy mais il s'agit d'un one-shot dont la couverture me semblait parfaite pour l'été! Il y a pas à dire, les éditions Nathan mettent le paquet sur les illustrations des romans de cette auteure!

   Finalement, lors d'un petit tour à la Bourse du Livres, j'ai pu trouver le dernier tome de la saga Waterfire dans un état impeccable mais à prix réduit, je n'ai donc pas hésité longtemps 😊

Et voilà mon butin:

☆Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi aux Editions Fayard
☆La Passe-Miroir, tome 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos aux Editions Gallimard
☆Comme un enfant perdu de Renaud Séchan aux Editions Pocket


☆Les filles au chocolat, tome 6,5: Coeur piment de Cathy Cassidy aux Editions Nathan
☆Rose givrée de Cathy Cassidy  aux Editions Nathan
☆Waterfire, tome 4: Sea Spell de Jennifer Donnelly aux Editions Hachette


   Entre ma panne de lecture persistante et mes achats des dernières semaines, les mois se suivent et se ressemblent... ma Pal de cesse d'augmenter!!! J'espère vraiment retrouver un bon rythme de lecture avec le retour des beaux jours pour pouvoir la faire descendre un petit peu! 

   Nous entamons déjà la deuxième moitié de l'année avec le mois de juillet. Quand j'étais étudiante, c'était mon mois de grandes vacances préférés car on avait l'impression d'avoir encore plein de temps libre devant nous avant la rentrée. Alors que le mois d'août a déjà un goût de reprise! Bref, je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes lectures. Bon mois de juillet à tous ☀


2 commentaires:

  1. Hello,
    Joli butin. Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau tome HS des filles au chocolat, je pensais que la série était fini ça commençait déjà à faire beaucoup héhé mais je le lirais pour voir. J'ai loupé les deux one-shot de l'auteure, j'avoue que je ne suis pas vraiment son actualité mais j'aime bien ces petites lectures légères. Puis c'est vrai que les couvertures sont vraiment jolies.
    Bonne vacances et bonnes lectures à toi aussi, j'espère que tu vas te débarrasser de cette panne une bonne fois pour toute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'avoue que je me demande quand elle va s'arrêter avec cette saga... lol :) C'est vrai que les couvertures sont chouettes et c'est des lectures fraîches et légères.
      J'espère aussi parce que ça commence à traîner... Je suis plus dans les séries en ce moment. Mais bon, il suffira d'une lecture coup de cœur pour que ça reparte je pense :)
      Bonnes vacances et bonnes lectures à toi aussi ;)
      Bisous!

      Supprimer