lundi 17 juillet 2017

Tag #16 - Tag PKJ de l'été!

Hello les amis, 

   Nous voilà en été depuis quelques semaines maintenant et j'avais envie de publier un tag sur le blog. Du coup, je suis allée fouiner chez mon fournisseur officiel de tags, les Editions Pocket Jeunesse. Ils sont toujours chouettes et originaux et celui-ci était parfait pour la saison 😊


1) Quelle a été votre première lecture de l'été? 
   Alors, vu mon rythme de lecture digne d'une limace sous tranquillisant, je suis encore et toujours dans le même livre depuis la fin du printemps. Il s'agit du dernier roman de Guillaume Musso, Un appartement à Paris. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup et je retrouve avec bonheur la plume de mon auteur préféré. Si seulement je pouvais aussi retrouver mon ancien rythme de lecture! 


2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été. 
   Je n'en ai pas en particulier parce qu'en général, c'est surtout mes lectures d'hiver et de Noël qui me marquent et me laisse des souvenirs. Après réflexion, je dirai la saga Girl Online de Zoe Sugg parce que j'ai lu un tome chaque été et que le troisième figure dans ma Pile à Lire de cette saison d'ailleurs. Puis c'est une lecture fraîche et légère, parfaite pour les beaux jours 😊


3) Citer un livre qui se passe en été. 
   J'ai eu du mal à trouver une réponse pour cette question dans mes livres lus ces dernières années mais finalement, j'ai trouvé avec un de mes grands coups de cœur de l'année 2015: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz. Une merveilleuse histoire qui se déroule en été et que je vous conseille vivement 😊 De plus, je l'ai lu lors de l'été 2015 donc ça colle encore mieux à la question!


4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été. 
   Pour cette question-ci, après avoir fouillé dans ma bibliothèque, j'en avais trouvé deux. Il y avait un de mes derniers achats, Rose givrée de Cathy Cassidy avec ses jolies glaces à l'eau. Mais finalement, j'ai opté pour Là où tu iras j'irai de Marie Vareille car cette couverture est magnifique! Je ne sais pas dire pourquoi mais elle me parle et me touche... Peut-être parce qu'elle représente beaucoup de choses que j'aime: la lumière bleue/dorée des fins de journée d'été, les balades en voiture,... Cette photo dégage une atmosphère, une ambiance que j'adore! Et j'ai d'ailleurs acheté le livre juste pour sa couverture ❤


5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances. 
   Pas facile de trouver une réponse à cette question. J'adore le bord de mer mais je ne me suis pas souvenue d'une lecture s'y déroulant ces dernières années. Du coup, j'ai choisi Central Park de Guillaume Musso que j'avais adoré! Parce qu'il y a quelques années, j'ai pu réaliser mon rêve en découvrant New-York et que je n'ai qu'une seule envie, y retourner! Puis pour l'anecdote, c'est le jour où j'ai découvert Central Park que j'ai vu sur Twitter en rentrant à l'hôtel que Guillaume Musso avait annoncé le titre de son prochain roman qui n'était rien d'autres que Central Park. Un joli souvenir ❤


6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été. 
   J'ai toujours plus de mal à conseiller des livres pour l'été par rapport à l'hiver parce que c'est la saison que j'apprécie le moins. Du coup, pour le premier, je me suis inspirée de ma Pile à Lire de saison et surtout, des nombreux avis positifs que je lis partout en vous conseillant Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. J'adore sa plume sur son blog alors j'ai vraiment hâte de la découvrir en roman, se sera ma prochaine lecture sans hésitation! Pour mon second conseil, je me suis dit que souvent, en été, on aimait lire des romances alors j'ai pensé à la saga DIMILY que je vais aussi découvrir cette saison mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je vous conseille quelque chose que j'avais déjà lu. Du coup, je vous conseillerai les livres de Jennifer E. Smith qui sont frais et parfait pour les beaux jours! 


7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?
   Bizarrement, je n'ai pas eu d'hésitations pour cette question... Je dirai tout simplement que je voudrais que ce cher Jamie Fraser me fasse découvrir sa belle Ecosse ❤ Et bien sur, ce n'est que par amour pour l'Ecosse.... 


N'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire!
Avons-nous des réponses en commun?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire