jeudi 7 septembre 2017

Bilan #22 - Août 2017

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Et oui, les grandes vacances sont déjà terminées et la rentrée est passée! Je n'ai pas vu passer ces semaines estivales!  L'automne approche mais en attendant, profitons de ces derniers jours d'été surtout que je dois encore seulement partir en vacances 😋
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Du côté de la bibliothèque?

   Et oui, vous ne rêvez pas... Mais après ces mois de panne de lecture, j'ai enfin terminé un livre! Il faisait quand même partie de ma Pile à Lire du printemps... 😂 J'espère que ça va continuer sur cette lancée parce que j'ai encore du mal à enchaîner les pages!

> Un appartement à Paris de Guillaume Musso aux Editions XO:
   Je traîne ce livre depuis des mois puisqu'il faisait quand même partie de ma Pile à Lire du printemps! Ce n'est pas parce que je ne l'aimais pas, bien au contraire, mais je traîne une panne de lecture depuis bien trop longtemps tout simplement. Je suis une grande fan de Guillaume Musso donc j'étais heureuse de découvrir son nouveau roman. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans car il se passe dans la milieu de la peinture et c'est une des formes d'art qui me touche le moins. De plus, la première moitié du roman est assez lente et on a du mal à rentrer dans l'histoire. Mais malgré tout, j'ai bien aimé! Comme d'habitude, j'adore la plume de Musso et surtout, ses descriptions de lieu! New-York m'a manqué et j'avais hâte que l'histoire s'y déroule enfin. Les personnages sont attachants mais ce n'est pas le coup de cœur non plus. On retrouve ce côté policier rempli de mystères et d'énigmes que j'aime aussi beaucoup mais malheureusement, l'intrigue était un peu trop prévisible et j'avais même soupçonné le coupable avant la fin. D'ailleurs, je n'ai pas retrouvé le fameux cliffhanger de fin propre à Musso. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas le meilleur roman de Guillaume Musso.


Au niveau du cinéma?

   Par rapport à ces derniers mois, j'ai beaucoup moins de contenu pour cette catégorie! C'est étonnant de ma part mais j'ai eu des week-ends chargés donc pas facile d'aller au cinéma. J'y suis allée deux fois en tout mais l'une des deux fois était pour revoir Valérian 😊

> Everything Everything de Stella Meghie:
   J'ai entendu parler de ce film depuis longtemps mais il n'était toujours pas programmé dans mon cinéma. Après des mois à attendre, il a enfin été 😊 à l'affiche et j'ai donc filé le voir! Sans regrets car j'ai adoré!  J'ai été le voir en n'en sachant presque rien de l'histoire et surtout, en ayant pas regardé la bande-annonce et c'est ce que je vous conseille de faire car on découvre et on se plonge encore mieux dans l'histoire de cette manière. Du coup, je ne vous dirai pas grand chose pour ne pas vous spoiler mais je vous le recommande vivement. J'ai adoré les acteurs que j'avais pu voir auparavant dans Hunger Games et dans La 5ème vague. La BO est superbe aussi. Quant à l'émotion, elle est au rendez-vous évidemment. L'histoire est très belle et originale


Et pour les séries?

   Je continue sur ma lancée série en ce moment où je carbure plutôt bien! J'ai terminé la dernière saison de Shadowhunters, d'ailleurs l'attente sera longue jusqu'à la suivante! Du coup, j'ai enfin commencé la fameuse Game of Thrones! Puis j'ai aussi retrouvé mes docteurs préférés dans la treizième saison de Grey's Anatomy 😊

> Shadowhunters - Saison 2 de Ed Decter:
   Je suis vraiment dégoûtée que la saison 2 soit terminée! J'adorais découvrir un épisode chaque mardi et ça va bien me manquer! Surtout que cette seconde saison s'est bonifié au fil du temps et j'aime de plus en plus l'univers et les personnages. Je suis contente des couples formés mais des pistes entamées pour certains personnages ne me présagent pas du bon! Vivement la saison 3 et heureusement que je retrouve mon Jamie Fraser très bientôt dans Outlander pour m'aider à patienter 😊

Game of Thrones - Saison 1 et 2 de David Benioff:
   J'ai cette série dans mon disque dur depuis des années et surtout, j'en entends tellement de bien! Mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas encore réussi à m'y mettre. Je pense que le nombre d'épisodes à voir pour être à jour me faisait peur. Mais cet été, j'ai quand même décidé de la commencer enfin! J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'univers et surtout à retenir les différents personnages et leur histoire. Mais ça s'arrange au fil des épisodes même si certains détails m'échappent encore. Certains passages sont un peu dur pour moi, surtout ceux en rapport avec les animaux mais sinon, j'aime beaucoup. J'ai déjà mes petits coups de cœur parmi les personnages... Haaaa Jon Snow ❤ Pour le moment, je trouve la deuxième saison meilleure que la première. Je compte bien regarder chaque saison pour être à jour même si je crains un peu de la regarder en parallèle avec Outlander, j'espère ne pas m'emmêler les pinceaux, on verra! Bref, pour le moment ça me plaît bien et je pense que je vais devenir une inconditionnelle moi aussi 😊

> Grey's Anatomy - Saison 13 de Shonda Rhimes:
   J'ai retrouvé avec bonheur mes médecins préférés! Il faut dire que Grey's Anatomy fait partie de mes séries favorites! J'avais peur du départ de Callie car je l'aimais beaucoup mais ça a été, la réalisatrice a su rebondir. J'ai toujours mes personnages préférés: Alex, Jackson, April et Owen. Du coup, pour certains, cette saison n'est pas facile mais elle est vraiment touchante.


Place aux bougies:

   Et bien voilà... Pour une fois que j'ai un livre à vous présenter, c'est au niveau des bougies que c'est la loose... Mais je pense que l'arrivée de l'automne et de la fraîcheur me permettra d'en tester plus 😊

Et on termine avec la manucure du mois:

> Le 9 août 2017: On continue dans les couleurs flashy avec un joli rose fuchsia et fluo que j'adore! Quelques paillettes sur l'annulaire pour illuminer sans que ça soit too much. Et évidemment, mon fidèle blanc pour adoucir le tout. Parfait pour l'été et avec le bronzage 😊


   Le bilan du mois d'août est terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 😊
   Et voilà, encore un été qui se termine avec l'arrivée du mois de septembre! L'automne sera bientôt là, une des plus belles saisons ❤ En attendant, profitez bien de ces derniers jours estivaux et passez un beau mois de septembre 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire