lundi 5 février 2018

Challenge Cold Winter - Update #2 + Bilan!

Hello les amis, 

   L'hiver n'est pas encore terminé mais je suis venue à bout de ma Pile à Lire du Cold Winter Challenge. Il est donc temps pour moi de vous présenter mon second update et surtout, mon bilan 😊
   Le mois passé, je vous parlais de ma première lecture et aujourd'hui, je vais revenir sur mes deux dernières. Il me restait donc deux livres de deux menus différents à lire et ils m'ont permis de découvrir un chouette recueil de nouvelles feel good et de me mettre à jour dans une saga que j'aime beaucoup 🎅

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif


   C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

   Quand j'ai vu l'annonce de la sortie de ce livre, j'étais vraiment impatiente et je savais qu'il serait sélectionné pour mon challenge Cold Winter. Il faut dire que  je connais et j'adore deux des auteures et que le thème ne pouvait que me plaire. Et puis, j'aime beaucoup lire des nouvelles. Même si souvent, ce format peut-être très frustrant car à peine on rentre dans l'univers que déjà, il faut en sortir. Ce qui a permis d'atténuer la frustration dans ce recueil et le principe d'une seconde nouvelle un an après et j'ai vraiment adoré ce concept. Même si j'avoue, j'ai tellement accroché à certains personnages que j'aurai adoré en découvrir plus. Chacune des auteures ont réussi à  me transmettre cette ambiance particulière que j'aime tant. Alors oui, c'est cliché, rapide et parfois invraisemblable mais ça nous évade tout autant qu'un téléfilm de l'après-midi sur M6. J'ai adoré ma lecture! Pour moi, c'est LE livre parfait pour les Fêtes: frais, léger, feel-good, pétillant,... à déguster au chaud au coin du feu ❤


Le Pays des Contes, tome 5: L'Odyssée imaginaire de Chris Colfer


   L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

   Pour ma dernière lecture du Cold Winter Challenge, j'ai décidé de me replonger dans une saga que j'adore. J'avais peur de ne plus trop me souvenir car j'avais lu le tome précédent un an et demi auparavant. Même si il y a quelques personnages que je n'arrive pas à resituer, dans la globalité, tout m'est revenu à la mémoire grâce aux petits rappels fait par l'auteur. Ce tome n'a pas été aussi surprenant et entraînant que les précédents mais on retrouve de l'aventure, une bataille à venir et surtout, l'humour caractéristique à cette saga. J'ai vraiment apprécié les moments très attendrissants et forts en émotion! J'ai aussi aimé découvrir un peu plus Conner qui est plus mis en avant qu'Alex dans ce tome. Et puis, le fait de découvrir de nouvelles histoires, ça apporte un vent de fraîcheur à l'univers qui est le bienvenu après plusieurs tomes. Les personnages habituels manquent un peu mais les nouveaux sont chouettes à découvrir! De plus, je suis contente que ce tome boucle plusieurs intrigues en cours depuis un moment. Je suis maintenant impatiente de découvrir le grand final du dernier tome ❤



   Voici déjà le temps de tirer le bilan de ma quatrième participation à ce super challenge que j'aime toujours autant 😊 L'année passée, c'était une réussite car j'avais lu les 4 livres prévus dans ma Pile à Lire. Je suis contente d'avoir réussi à lire à nouveau tous les livres que j'avais sélectionné cette année.  Ces lectures m'ont permis de découvrir une petite romance feel-good, de passer un bon moment avec de chouettes nouvelles et de continuer une saga doudou que j'aime beaucoup! Une victoire pour ce super challenge 🎅
   Pour citer quelques chiffres, j'ai donc lu trois livres d'auteurs différents représentant un total de 935 pages! Ces livres proviennent de trois maisons d'édition différentes m'offrant donc une sélection bien variée!
   Je suis très heureuse d'avoir réussi ce challenge qui me tient particulièrement à cœur ♥ Je ne sais pas encore si je vais me concocter une Pile à Lire printanière mais si c'est la cas, je vous retrouverais au printemps pour vous la présenter 🌺

Et vous, quels livres avez-vous lu pendant les Fêtes?
Avez-vous réussi votre challenge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire