lundi 19 février 2018

Tag #19 - 12 livres à lire en 2018 !

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau tag! Après avoir tiré le bilan de 2017 il y a quelques semaines, il est temps à présent de se projeter dans l'année à venir. Pour cela, je vais m'appuyer sur ce super tag proposé par les Editions Pocket Jeunesse 😊


1) Le livre le plus attendu de l'année?
   Sans aucune hésitation, le nouveau roman de Virginie Grimaldi. J'ai eu un véritable coup de foudre pour sa plume qui me chamboule totalement ❤ J'ai tellement hâte de me plonger dans sa nouvelle histoire dès sa sortie début mai.


2) Un livre PKJ?
   Je dirai la saga Did I Mention I Love You qui traîne dans ma PAL depuis un moment et que j'ai envie de découvrir cette année enfin! Je pense m'y plonger cet été 😊


3) Une série que vous aimeriez terminer?
   Il y en a plusieurs... dont Les Carnets de Cerise ou Le Pays des Contes! Mais je citerai la saga Calendar Girl que j'ai commence à lire au format poche en janvier et à laquelle j'accroche bien pour le moment. J'espère tenir la cadence pendant les douze mois de l'année 😊


4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir?
   Après avoir découvert la plume de Virginie Grimaldi et de Serena WonderMum, j'ai envie de découvrir celle d'une autre membre de leur fameux Quatuor cette année, Sophie Henrionnet. J'ai vraiment adoré sa nouvelle dans le recueil de Noël donc je veux la découvrir dans un de ses romans à présent 😊


5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture?
   Il y en a deux: le dernier tome de Phobos et Le Souffle de Midas 😊 Je devais les lire en 2017 mais le départ du Cold Winter Challenge m'en a empêché donc j'y remédierai cette année!


6) Un livre qui traite de sujets d'actualité?
   J'ai pas mal cogité pour cette question et finalement, je me suis dit que Wonder correspondait bien! En effet, il traite de tolérance et j'estime que ça devrait toujours être un sujet d'actualité!


7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)?
   Sans hésitation, le nouveau roman à venir de Guillaume Musso 😊 J'ai lu tous ses romans et j'attends toujours avec impatience sa sortie annuelle que je découvre dans la foulée!


8) Un livre dans votre genre de prédilection?
   J'ai fais un tour dans ma PAL et je dois dire qu'elle contient deux sagas dont j'ai entendu énormément de bien et dont je suis certaines qu'elles me plairaient. Mais le nombre de tomes à lire me retient de m'y plonger. Il s'agit des sagas Insaisissables et Les étoiles de Noss Head. Cependant, je vais opter pour cette dernière car je pense bien m'y plonger enfin cette année 😊


9) Un livre qu'on vous a conseillé?
   Je n'ai eu aucun mal à trouver la réponse à cette question! En effet, depuis plusieurs années maintenant, je n'entends que du bien de cette saga dont j'ai enfin acheté le premier tome l'année passée! Il s'agit des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer 😊


10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose?
   Pour tout vous dire, je ne sais même pas si il sortira cette année mais je l'espère très fort! Il s'agit du nouveau livre de Benjamin Alire Sáenz, l'auteur du merveilleux roman Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers ❤


11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité?
   Etant Franco-Belge, j'avais le choix mais j'ai corsé la chose en essayant de trouver un auteur belge. Du coup, j'ai de suite pensé à Cindy Van Wilder dont je n'ai encore jamais lu la plume! Et ces derniers temps, j'entends tellement de bien de son dernier roman dont le thème m'intéresse particulièrement. Je pense qu'ayant été cette personne "différente", La lune est à nous risque de me chambouler totalement ❤


12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!)?
   Je vais citer le tome 5 du Pays des Contes, L'Odyssée Imaginaire, de Chris Colfer. Je l'ai lu grâce au Cold Winter Challenge et j'ai adoré me replonger dans cet univers 😊


Et vous, qu'auriez-vous répondu à ces questions?
Quels sont les livres que vous voulez absolument lire cette année?

2 commentaires:

  1. C'est marrant parce que j'ai la même idée d'article mais sans le TAG puis j'ai finalement changé le 12 à 18 pour 2018 parce que trop de livres me tentent héhé. J'ai prévu ça pour le mois prochain.
    Un nouveau roman de Virginie Grimaldi, c'est une très très bonne nouvelle ça ! Il faut que je lise son dernier cette année.

    J'ai aussi envie de me lancer dans Did I Mention I Love You, la saga est dans ma liste justement. Peut-être qu'on peut faire une lecture commune ? Mais je ne sais pas si je vais attendre cet été pour la commencer.

    Insaisissables me tentait beaucoup il y a quelques temps, il me semble que c'est Nine qui en avait parlé sur sa chaîne ? Je n'ai encore jamais sauté le pas.

    Je n'ai jamais lu encore la plume de Cindy Van Wilder non plus mais j'entends toujours du bien de ces livres.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il faut le faire ça! J'ai hâte de lire ton article alors!
      Il me reste aussi encore un roman de Virginie Grimaldi, son second, à lire avant la sortie de son nouveau :)

      Se serait avec plaisir pour la lecture commune de DIMILY :) Au final, je ne pense pas attendre l'été non plus parce que j'ai vraiment bien envie de la découvrir. Ici je suis dans le tome Février de Calendar Girl mais quand j'ai fini, on peut la commencer si ça te dit? :)

      Oui, c'est via Nine que j'ai connu Insaisissables. La saga est dans ma PAL depuis un moment mais je n'arrive pas à sauter le pas non plus.

      Je n'ai jamais lu du Cindy Van Wilder non plus, mais j'ai entendu tellement de bien de son dernier roman que je me dis, pourquoi pas? :)

      Merci pour ton commentaire et gros bisous!

      Supprimer