jeudi 8 mars 2018

Bilan #28 - Février 2018

Hello les amis, 

   Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan de février. Et oui, le plus petit mois de l'année est déjà terminé! Il est passé vite mais tant mieux car il nous rapproche un peu plus du printemps 🌺
   Comme d'habitude, faites attention aux spoilers car ce bilan peut contenir des suites de livres, séries ou films! Ne lisez pas mes avis si vous n'avez pas encore vu ou lu ce dont je parle!

Du côté des livres?

   Après avoir terminé et réussi mon challenge Cold Winter, j'avais envie de lectures légères pour débuter l'année. J'ai donc décidé de commencer l'aventure Calendar Girl maintenant qu'ils sortent en poche chaque moi 😊

> Calendar Girl, tome 1: Janvier de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche:
   Quand cette saga est sortie l'année passée, j'ai de suite était intriguée par le concept d'un livre par mois mais la perspective de devoir dépenser 10€ mensuellement m'avait fait renoncer. Et puis, en janvier, j'ai eu la surprise de voir que le concept reprenait mais en version poche et à moitié prix, du coup, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure! Dès les premières pages, j'ai de suite aimé Mia. C'est une femme forte, déterminée et qui prend sa vie en main. J'ai aussi beaucoup apprécié Wes et je me pose des questions le concernant lui et la suite... La plume de l'auteure est agréable, fluide et très bien dosée. Je trouve que ça correspond parfaitement à une série télé et je croise les doigts pour une adaptation! Le petit bémol serait le nombre de pages... L'histoire mériterai d'être approfondie! Il se lit très vite, c'est détente, drôle, sexy, parfois triste mais surtout, terriblement addictif. C'est une saga prometteuse et je suis contente de la perspective de passer l'année avec Mia et ses aventures!

Calendar Girl, tome 2: Février de Audrey Carlan aux Editions Le Livre de Poche:
   J'aime vraiment beaucoup cette saga fraîche, légère et qui se lit toute seule. J'ai apprécié Alec mais pas autant que Wes évidemment. J'ai eu peur au début car le domaine de la peinture ne m'intéresse pas de trop mais le fait que s'y mêle aussi la photographie m'a plu. Et puis, le côté Frenchie m'a beaucoup plu aussi... J'aime toujours autant Mia et je suis contente d'en apprendre un peu plus sur son histoire. J'ai eu une préférence pour le tome de janvier mais c'est en grande partie grâce à Wes évidemment. Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé celui-ci et j'ai hâte de me plonger dans celui de Mars 😊 Même si la présentation d'Anthony ne m'a pas emballé des masses... 


Et pour le cinéma?

   J'ai vu un film de moins que le mois passé mais je les ai tous adoré et j'ai pu rencontrer les acteurs pour l'un d'entre eux 😊

Le Labyrinthe 3: Le Remède mortel de Wes Ball:
   J'avais vraiment apprécié les deux premiers volets de cette trilogie et j'avais donc vraiment hâte de découvrir le final. Et puis, il faut dire que suite à l'accident de l'acteur principal, la sortie a été pas mal repoussée. Je me suis donc rendue au cinéma dès sa sortie en avant-première! Par contre, j'avais revisionné les deux premiers avant de m'y rendre et heureusement parce que ça m'a permis de me remettre totalement dans l'histoire. J'ai vraiment bien apprécié ce final qui a été très bien réalisé. Les acteurs sont toujours aussi bons avec une préférence pour Newt évidemment. J'étais contente aussi d'avoir toutes les révélations que j'attendais. Quant à l'action, elle était bien présente pour rythmer le film. J'ai vraiment bien aimé ce volet final et je suis triste de quitter ces personnages et cette univers! 

> La Ch'tite famille de Dany Boon:
   J'ai toujours adoré Dany Boon même avant le succès de Bienvenue chez les Ch'tis! Du coup, j'étais impatiente de le retrouver dans son rôle d'acteur et de réalisateur. Quand j'ai vu l'info de ce film exploitant le "ch'ti", je me suis demandée comment il allait se renouveler après le succès incroyable de Bienvenue chez les Ch'tis. J'étais donc impatiente de le découvrir! Du coup, quand j'ai vu que mon cinéma le diffuserai en avant-première avec en prime la présence de Dany Boon, Valérie Bonneton, Laurence Arné et Guy Lecluyse, j'ai acheté directement mes places! Et j'en suis bien heureuse car j'ai passé un super moment. Il faut dire que la ville de Tournai (où se trouve mon cinéma, à 20 minutes de chez moi), est particulière pour Dany Boon car il y a fait ses études et y a vécu 6 ans. Du coup, c'était vraiment particulier car on avait l'impression qu'il revenait un peu à la maison. On a eu droit aux anecdotes, aux retrouvailles avec ses professeurs et anciens camarades de classe, il a aussi été proclamé citoyen d'honneur,... C'était un super moment et les quatre acteurs ont vraiment été très sympathiques et drôles. C'est la première fois que j'assistais à une avant-première avec la présence des acteurs et l'expérience est vraiment géniale. Quant au film, il est vraiment excellent. Dany Boon a su relever le défi de reprendre le concept "Ch'ti" sans retomber dans les mêmes gags. Le film est drôle mais aussi tellement touchant et émouvant. Il exploite parfaitement les liens familiaux et c'est vraiment très émouvant. Et puis, j'ai adoré la présence de plusieurs personnalités pour des petits clins-d’œil dans le film. Vraiment génial et je pense qu'il rencontrera un très grand succès mérité 😊

> Black Panther de Ryan Coogler:
   J'avais découvert le personnage de Black Panther dans Captain America : Civil War et j'avais bien accroché à sa personnalité. J'étais donc vraiment curieuse de découvrir son histoire. Et je dois dire, que j'ai vraiment adoré! L'univers n'a rien avoir  avec les autres super-héros et je dois dire que ça m'a bien plu. Les paysages africains sont juste à couper le souffle. J'ai vraiment bien aimé Black Panther qui est humble, humain et différent des autres super-héros. Comme pour Wonder Woman, j'ai adoré la place des femmes dans ce film. Elles sont combatives, intelligentes, respectées et ça fait du bien! Black Panther est d'ailleurs entouré de femmes fantastiques sans qui il ne serait pas grand chose et il le sait. L'histoire est vraiment intéressante et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les images et les couleurs sont magnifiques et donne une autre dimension aux films. La BO est géniale aussi. Bref, un grand coup de cœur qui me rend encore plus impatiente de découvrir le prochain Avengers où il y sera avec en prime, Les Gardiens de la Galaxie que j'aime tant ❤


Et sur scène? 

   La saison des concerts a enfin repris pour moi et les semaines à venir en seront bien chargées pour mon plus grand bonheur! Je suis une passionnée de musique et il n'y a rien de mieux que le live pour découvrir un artiste ❤

> Concert "7 Tour" de Keen'V au Forum de Liège:
   Je me souviens encore d'avoir découvert Keen'V via son blog alors qu'il n'était même pas encore connu du grand public... Et 10 ans après, je l'ai enfin vu en live pour mon plus grand bonheur 😊 Ce qui me plaît le plus dans son répertoire, ce sont les chansons moins connues, moins populaires mais souvent très touchantes et porteuses de très beaux messages! J'aime aussi ses titres dancehall, festifs, ragga,... Et puis, humainement, il est tellement différent de la plupart des autres artistes. Simple, humain, on a l'impression de partager le concert avec un bon copain qui est juste là pour partager avec nous pendant 2h30. Son dernier album, "7", est vraiment excellent et il a clairement monté d'un niveau. Du coup, c'est un bonheur de le découvrir en live! En prime, on a eu droit aux anciens titres, les classiques qui sont toujours un bonheur à réécouter 😊 On ri bien sur parce qu'il est nature et égal à lui-même et sa complicité avec DJ Florum, Nawaach et Timoys est excellente sur scène 😊 Mais il y a beaucoup d'émotions aussi parce que certains de ses titres sont très touchants et surtout, il les interprète avec tellement de sincérité à fleur de peau que l'on ne peut qu'être emportés. Quel bonheur d'entendre Petite Emilie en live, je ne pensais pas avoir cette chance un jour car c'est un ancien titre mais j'ai eu cette belle surprise 😊 Et puis, il faut dire qu'il sait pousser sa voix et ça donne une autre dimension à certains titres 😊 Je suis contente des choix fait pour la setlist avec juste un petit bémol pour deux titres qui m'ont manqué mais il ne sait pas tous les interpréter malheureusement. Je suis aussi contente d'avoir pu entendre Nawaach et Timoys sur leurs duos respectifs! J'ai vraiment passé un super moment et je sais encore plus pourquoi je le soutient depuis 10 ans maintenant 😊 Et puis, j'ai encore trois concerts de prévus avec deux meet & greet en prime donc je suis trop contente❤


Et au niveau des séries?

   Riverdale et This is us sont à nouveau en pause ce mois-ci... Du coup, je n'ai suivi que deux séries ce mois-ci 😊

> Les bracelets rouges de Nicolas Cuche:
   Quand j'ai vu les extraits qui annonçaient cette série, je me suis tout de suite dit que je regarderai. Elle se déroule dans le milieu médical que j'aime beaucoup, elle est tirée d'une histoire vraie et le casting est pas mal du tout, ça ne pouvait être qu'une réussite! Et je ne me suis pas trompée, un gros coup de cœur pour cette première saison bien trop courte à mon goût malheureusement. Les différents personnages sont tellement attachants par leurs différentes personnalités et par leur parcours. L'histoire est tantôt belle, tantôt déchirante mais tellement puissante et touchante! Les acteurs sont vraiment talentueux et ont parfaitement tenu leurs rôles autant pour les enfants que pour les parents. Un gros coup de cœur et j'ai hâte de découvrir la saison 2 ❤

> Chicago Fire - Saison 2 de Dick Wolf:
   J'ai continué tout doucement cette deuxième saison et j'aime toujours autant. Je m'attache aux acteurs et à leurs histoires et j'aime bien le fait qu'elle se déroule dans le milieu des pompiers. Pour le moment, j'ai toujours envie de continuer à regarder les saisons suivantes 😊


Place aux bougies:

   Je suis restée dans les senteurs hivernales avec ces deux super senteurs 😊

> Angel's Wings (Ailes d'anges):
   Son parfum est exactement ce que son nom laisse penser! Très poudré, doux et même légèrement sucré et vanillé. Elle est aussi très fraîche et se diffuse très bien. C'est un gros coup de cœur pour moi 😊

> Snow in Love (L'amour d'hiver):
   Son odeur est très douce et fraîche mais elle se diffuse très bien malgré tout. Elle me fait penser vraiment à un parfum féminin avec ses notes boisées. Coup de cœur aussi pour celle-ci 😊


Les ongles du mois pour terminer:

> Le 15 février 2018: Le mois de la Saint-Valentin, le rouge est à l'honneur mais je n'aime pas trop cette couleur sur moi. Du coup, je suis restée dans mon gris chouchou mais dans un beau anthracite pailleté cette fois-ci. Avec quelques petites décorations argentées et le tour est joué 😊


   Et voilà, le bilan de février est déjà terminé! J'espère qu'il vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles choses. N'hésitez pas à partager en commentaire vos avis, suggestions, conseils, remarques,... car ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 😊
   Tenez bon, ce sont les dernières semaines avant le retour de la douceur! Je vous souhaite un beau mois de mars ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire